Nous avons pu interviewer le vice capitaine de l’équipe 1 de la JS Cugnaux, qui évoluera en R2 la saison prochaine. Il évolue au poste de milieu offensif au club depuis 2 ans.
Vous êtes déjà champions à l’heure actuelle, et vous avez 14 points d’avance sur votre dauphin, qu’avez vous pensé de la saison de votre équipe ?
“On réalise une très belle saison, on mérite d’être champion, on a travaillé pour atteindre cet objectif, notamment parce que malgré le covid on a continué à s’entraîner, on a fait en sorte de s’adapter pour maintenir un degré d’exigence élevé par rapport à nos objectifs. Donc voilà ça a pas été un championnat facile, malgré les 14 points d’avance qu’on a, on a joué contre de très belles équipes, c’est un palier franchi, c’est important pour le club.”
Sur le plan personnel, qu’avez vous pensé de votre saison ?
“Je pense que je réalise plutôt une bonne saison, après le plus important c’est le collectif, même si des individualités ressortent. Ce qui compte le plus pour moi c’est qu’on monte, que l’équipe est performante chaque week-end, qu’on essaie de produire du jeu et qu’on prenne du plaisir tout ensemble. Voilà personnellement j’ai pris du plaisir avec ce groupe là.”
Quels ont été les matchs les plus compliqués de la saison ?
“Tous les matchs ont été compliqués, je vais pas vous mentir, malgré qu’on ait entre guillemets ce statut de favori de la poule. Après on est allé se chercher les points. On a joué 3 matchs à 10 contre 11 cette année et on les a tous gagné, ça prouve qu’on est solidaires et tous tournés vers le même objectif.”
Quels étaient les objectifs au début de saison ?
“Avec la nomination du coach Thomas Bossenec, la montée était l’objectif annoncé, maintenant on a atteint l’objectif.”
Avez-vous fixé des objectifs pour la saison prochaine ?
“D’abord on va profiter de ce titre de champion, partir en vacances, ça va nous faire du bien. On essaiera de gagner le plus de matchs possible, mais il faut d’abord se concentrer sur notre fin de saison, il y a deux matchs très importants à jouer, avant de partir en vacances et revenir en forme à la rentrée.”
Le mot de la fin ?
“Je remercie tout le club, les dirigeants, les bénévoles, les jeunes du club qui sont venu faire faire les ramasseurs de balle. Les éducateurs qui sont là au quotidien, toutes ces personnes de l’ombre, ce qu’on fait on le fait pour eux.”