Interview

R3 – Interview d’Antoine Biamouret, capitaine de la JS Cugnaux

Nous avons pu interviewer le capitaine de l’équipe 1 de la JS Cugnaux, qui évoluera en R2 la saison prochaine. Du haut de ses 29 ans, il a déjà disputé sa 13e saison en séniors, à Cugnaux mais également à Castanet.

Vous êtes déjà champions à l’heure actuelle, et vous avez 14 points d’avance sur votre dauphin, qu’avez vous pensé de la saison de votre équipe ?

“On a fait une saison extraordinaire, personnellement je suis monté seulement deux fois en 13 saisons séniors, c’est quelque chose d’assez exceptionnel quel que soit le niveau. Il faut une cohésion de groupe, il faut des joueurs de qualité, il faut plein d’ingrédients car la frontière est souvent très fine pour que ça se fracture et que le groupe parte en live. 14 points d’avance effectivement ça prouve qu’on a été bons, mais ça a pas toujours été facile, ça a même été compliqué. On a beaucoup travaillé, cette saison on la gagne sur la saison covid, car l’année dernière on a fait un bon début de saison mais ça a été stoppé par la pandémie, on a continué à s’entraîner le week-end, le matin quand on pouvait sortir et c’est là que ça a fait la différence, c’est là que le groupe à commencé à naître.”

Sur le plan personnel, qu’avez vous pensé de votre saison ? 

“Je suis un soldat, je suis numéro 6, si les attaquants ont marqué autant de buts et si on en a pris aussi peu, car il me semble qu’on a la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, c’est que ma saison est bonne, j’essaie de compenser à droite et à gauche.”

Quels ont été les matchs les plus compliqués de la saison ?

“Je pense qu’il y a eu deux matchs marquants : la défaite 4-0 contre Orleix à domicile, alors qu’on est plutôt à l’aise sur le synthétique, on avait d’ailleurs pas perdu un match de la saison sur synthé, et on a pris clairement un leçon de pragmatisme et de football, ils nous ont contré, ils nous ont joué comme il fallait nous jouer, et ça nous a fait prendre conscience qu’il fallait diversifier notre jeu, être beaucoup plus costauds défensivement, et ça nous a servi puisque depuis on est invaincus, et va falloir aller chercher le sans faute sur les deux matchs qui restent. Et sur un point positif c’est le match contre le Fossat à domicile, on marque 5 buts en première mi-temps, on a proposé un football très intéressant, même si en seconde mi-temps on s’est un peu relâchés, c’est un match référence pour le groupe, tant offensivement que défensivement.”

Quels étaient les objectifs au début de saison ?

“A la base on devait se placer avant Noël et faire le point lors de la trêve, on était en haut, donc on s’est dit qu’on pouvait aller chercher la première place, mais qu’il fallait en faire encore plus que lors de la première partie de saison.”

Avez-vous fixé des objectifs pour la saison prochaine ? 

“Mon objectif c’est de marquer plus de buts que cette saison, donc au moins un car j’en ai pas marqué cette saison. Et d’un point de vue collectif on va essayer de gagner le plus de match possible et en décembre on fera le point, si on est en haut on jouera la montée, si on est au milieu on jouera le maintien, et si on est en bas ou jouera vraiment le maintien. Mais le but sera en priorité de bien démarrer en gagnant le plus de matchs : si tu réussis ton début de saison, quelque chose peut se créer dans le groupe et tu peux te retrouver à jouer la montée.”

Le mot de la fin ?

“Merci à tous les dirigeants de ce club qui travaillent d’arrache pied pour mettre le club là où il mérite d’être, c’est à dire plus haut au niveau régional, c’est eux qu’il faut remercier.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview