Interview

R3 – 3 questions à Jérémy Petit (Toulouse Métropole FC)

Leader de sa poule de R3, le Toulouse Métropole FC est encore invaincu après 6 journées (4 victoires, 2 nuls) et s’est encore imposé largement sur la pelouse de Tarbes (3-0) ce week-end. Nous avons pu interviewer le coach de cette équipe, Jérémy Petit.

Que retenez-vous de cette victoire 3-0 contre Tarbes II ?

“Sur le contenu du match on est tombé sur une belle équipe de Tarbes avec un jeu en 3-5-2 qui nous a mis en difficulté sur la première mi-temps. On a la chance de marquer au bout de 5 minutes de jeu, ce qui nous permet de bien commencer le match. J’avais 14 joueurs d’une moyenne d’âge de 19 ans dont 3 qui n’avaient pas encore joué avec l’équipe cette saison. Le match s’est gagné avec la bonne entrée de notre banc de touche qui a apporté et qui a marqué. C’est un groupe soudé, une vraie bande de copains.”

Vous êtes 1ers du groupe, à égalité avec Orleix, que pensez-vous du début de saison de vos joueurs ?

“Le début de saison est très intéressant surtout comme je le répète avec un groupe jeune. Je suis fier du début de saison qu’ils font, on bosse bien à l’entraînement et on montre de belles choses en match. Avec Olivier Hernandez, le coach de l’équipe 1ère, on s’entend super bien et on fait la passerelle chaque semaine avec minimum 3 joueurs qui intègrent en séance le groupe R1.

L’objectif est de continuer à travailler et de garder de la régularité dans nos résultats car avec une équipe jeune et un groupe de 26 joueurs faut essayer de garder tout le monde concerné. C’est une chose difficile mais c’est mon rôle d’essayer d’aligner la meilleure équipe chaque week-end. Je tiens à remercier mon groupe avec qui je prends du plaisir chaque semaine aux entraînements et chaque week-end en match.”

Quels sont les objectifs cette saison ?

“L’objectif est de prendre un maximum de points jusqu’à la trêve. Et sur la deuxième partie de saison on essaiera d’aller chercher encore plus, éventuellement la montée. Le championnat est long et on s’aperçoit que tout le monde peut battre tout le monde donc rien est joué d’avance.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview