Interview

R2 – 3 questions à Johan Rini (Baziège OC)

Après une magnifique saison ponctuée par la 1ère place en R3, Baziège réalise un bon début de championnat en R2 et reste pour l’instant invaincu. Suite à 4 matchs nuls, les Baziégeois sont sur une série de 2 victoires et pointent actuellement à la 3ème place. Nous avons ainsi échangé avec Johan Rini, coach de Baziège, suite à sa victoire face à l’AS Méditerranée 34.

Vous avez remporté une 2ème victoire en championnat ce week-end, est-ce un soulagement de pouvoir engranger ces points ?

“Sincèrement dans cette poule, ce sera un soulagement chaque fois qu’on prendra des points ! C’est très serré et tout le monde peut battre tout le monde. Nous n’avons pas la possibilité de jouer chez nous à Baziège, donc c’est encore plus dur car nous sommes quasiment à l’extérieur tous les week-ends.”

Vous êtes invaincu en 6 matchs, malgré 4 matchs nuls, quel bilan faites-vous de ce début saison ? 

“Disons qu’après ces deux victoires, on est un peu mieux ! Nous avions très peu de réussite depuis le début de saison, et là ça tourne enfin pour nous, donc faut en profiter. Il faut savoir d’où l’on vient, on n’a pas de moyens, on vient de monter, il a fallu un petit temps d’adaptation et aller se gagner ces points. Maintenant il faut continuer et ne pas se relâcher sinon on sera puni, on n’a pas de marge.”

Comment voyez-vous la suite de la saison ? Sur quels axes de travail aimeriez-vous insister ?

“La poule est hyper compliquée, tous les points vont être importants donc il faut batailler sur chaque match. Avec un peu plus de confiance, on doit s’améliorer dans l’utilisation du ballon, tout en gardant notre rigueur tactique et notre générosité, sans ça on existera pas.
Après si vous voyez sur quoi on s’entraine dans la semaine… un terrain dangereux, où rien n’est fait depuis 6 mois, c’est difficile de pouvoir mettre en place tous les principes de jeu que l’on voudrait. Heureusement le groupe s’adapte, il est assidu et à l’écoute, il faut que ça dure.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview