Nous avons interviewé Fabrice Andres, coach des Pradettes (R3), qui sont actuellement 2e derrière Soues Cigognes. La montée semble compromise, mais pas impossible.
Qu’avez vous pensé de la saison de votre équipe ?
“Ce groupe a des valeurs énormes : travail, solidarité : ils sont top! J’ai eu une seule fois 12 joueurs a 1 séance, sinon on a tourné à 20 gars par séance toute la saison. C’est extraordinaire, je me suis régalé à les coacher, bien sûr il y a eu des soucis comme partout, mais je vais pas m’épancher sur cela, je le garde pour moi. Mais franchement félicitations à ces mecs.”
Vous avez remporté une belle victoire 5-1 ce week-end, qu’avez vous pensé de la rencontre ?
“Marquisat nous a privé de ballon en 1ère mi-temps, aussi énormément de déchets de notre part, des dizaines de pertes de balles par joueurs que j’expliquerais par la défaite à Soues. A la mi-temps, on a recadré cela, et l’entrée en jeu de Medhi Temmar nous a mis sur la bonne voie, avec 1 triplé et 1 passe décisive.”
Le titre semble s’être éloigné n’êtes-vous pas trop déçus ?
“Déçus, on l’est tous, mais c’est comme ça. Malgré tout j’ai passé une saison magnifique, j’ai fait des rencontres superbes, surtout humainement. Dans cette poule, il y a que de belles personnes, que ce soit au niveau des joueurs et des dirigeants adverses. Je peux pas les nommer tellement ils sont nombreux, mais ils se reconnaîtront. J’espère les recroiser prochainement. Pareil pour l’arbitrage super toute l’année. En plus on finit 2e au fair-play, j’avais beaucoup insisté sur ça, j’y tenais énormément pour la R2, les Pradettes y monteront un jour, je l’espère pour eux. Surtout pour les joueurs et le président Babi qui le mérite, car malheureusement il est seul à faire tourner la machine…”
A titre personnel comment voyez vous la suite ?
“Pour ma part je suis en pleine réflexion, la saison a été extrêmement difficile. Moi le foot c’est 11 mois sur 12, jamais absent, c’est un gros investissement personnel. J’ai eu des offres, je vais y réfléchir, mais au pire je retournerai avec mes amis au MMA pour mon plaisir personnel ! Mais j’ai d’ores et déjà démissionné de mon poste aux Pradettes.”