Interview

R2 – Interview de Cyrille Méhay (St Gaudens)

Nous avons interviewé Cyrille Méhay, entraineur de St Gaudens, actuel second de R2 (poule D) dans le cadre de la fin de saison.

Vous êtes actuellement second, êtes-vous satisfait de cette saison ?

“Je suis plus que satisfait en effet, on vit une excellente saison sur l’aspect sportif avec un très bon parcours, une ligne directrice au niveau de notre projet de jeu reconnu par nos adversaires, des résultats avec une 2ème place, 4 mois sans défaites, on marque des buts et on prend du plaisir. Sur l’aspect humain les joueurs apprécient le fait de se retrouver aussi hors terrain donc l’ensemble est très positif. L’équipe est très jeune avec peu d’expérience à ce niveau pour une grande majorité d’entre eux et un effectif plus que limité en nombre, mais malgré cela on est toujours là .”

Quelles sont vos impressions après votre victoire 5-0 face à Lourdes ?

“Chaque match est différent, on essaie toujours d’imposer notre style de jeu. Contre Lourdes, même si le résultat est lourd cela n’a pas été si facile surtout en première période. Il a fallu réajuster des placements pour avoir plus de facilité dans les phases de transition défensive.
Je suis content de la performance de l’équipe, avec un esprit offensif, des projections, de la vitesse et des buts.”

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison et pour la saison prochaine ?

“Il reste 2 matchs contre Balma 2 et à Foix. Deux gros clubs qui jouent encore le maintien, Balma qui va sûrement être renforcé par la Nationale 3. On s’attend à 2 défis, en terme de résultats il faudra évidemment 2 victoires qui nous permettront d’être second, peut-être meilleur second des 4 poules, voire même premier en fonction d’un scénario possible, pour une montée en R1 .

Cette poule est très dure, pratiquement la moitié des clubs vont descendre en R3, dont des gros clubs reconnus. Honnêtement, je me projette pas du tout vu le contexte extra sportif très instable au club à l’heure actuelle. Une confiance mutuelle s’est construite, installée entre les joueurs et moi-même, ce qui nous permet d’être encore dans la course dans cette situation. Mon rôle est de préserver au mieux mes joueurs et de les activer comme il se doit, je m’en sers de levier pour que l’équipe soit encore plus performante. Quoi qu’il arrive, l’équipe aura fait une superbe saison.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview