Grand format

R2 – Idriss Hassini (Plaisance Us) : “Le principal à ce stade de la saison c’est de prendre les points”

Nous avons interrogé Idriss HASSINI, Coach de Plaisance en Régional 2, pour faire un point sur la fin de saison.

 

Quel est votre ressenti après votre victoire de ce week-end face au Rodeo ?
“Le ressenti est mitigé tant nous avons alterné le bon et le moins bon sur cette rencontre, avec une bonne 1ère mi-temps, qui nous a permis de rentrer aux vestiaires à 4 à 1. Ensuite il a fallu faire beaucoup de changements pour gérer les blessures, les potentiels cartons jaunes mais aussi le temps de jeu des garçons.
Les garçons ont été frustrés de leur deuxième mi-temps, et cela nous rassure, ça montre qu’ils sont exigeants. Le principal à ce stade de la saison c’est de prendre les points et c’est chose faite.
À noter également le super état d’esprit de la rencontre des 2 côtés.”
Quels sont les points chauds de votre calendrier jusqu’à la fin de saison ?
“Nous allons disputer quasiment que des matchs contre des équipes qui jouent leur maintien en Régional 2.
Lourdes ce week-end, ils nous ont embêté au match aller avec une superbe opposition tactique bien préparée par leur coach.
Balma, Foix, et Auch Tarbes ont de bons groupes également avec de superbes joueurs et des coachs de qualité.
Pour beaucoup ce sont des réserves avec de superbes jeunes au-dessus de la moyenne techniquement qui peuvent bénéficier en plus de l’apport de leur équipe 1. En toute honnêteté les 5 équipes que nous allons affronter ont énormément de qualités, les rencontres du match aller nous l’ont prouvé, et aucune ne mérite leur place au classement.”
Quelles sont vos forces pour envisager la montée ?
“La véritable force pour envisager la montée c’est que le club nous en a jamais parlé, c’est plus simple pour travailler sereinement et encore maintenant les seules personnes qui en parlent sont les joueurs entre eux. Le club de Plaisance que j’ai découvert il y a maintenant 18 mois est vraiment un club sain ! Nous avons des bénévoles qui sont là à 9h pour préparer le repas d’avant match, nous avons des supporters qui nous suivent à l’extérieur, nous avons également le bureau qui met les joueurs dans les meilleures conditions en répondant positivement à leur demande dès qu’ils le peuvent. Elle est là la force d’un club comme Plaisance.
Certains parlent de moyen financier en 1er dans leur discours, Plaisance préfère mettre en avant la convivialité et le bonheur d’être ensemble le mardi, jeudi, et le week-end !
Notre seul objectif depuis le mois d’août est le plaisir, nous sortions de 2 saisons Covid pour le moment c’est choses réussies. La montée sera juste la cerise sur le gâteau et la juste récompense pour tout le club, les licenciés en nombre dans le public aux matchs de la 1.
Footballistiquement, je pense que la différence pour le moment sur la saison est la régularité des résultats que nous avons réussi à avoir.
AFFAIRE A SUIVRE”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format