Grand format

R1 – Yoan Boscus (Onet le Château) : “Chaque match a sa difficulté”

Nous avons interrogé Yoan BOSCUS, Coach de Onet le Château en Régional 1, pour faire un point sur la fin de saison.

 

Quel est votre ressenti après votre victoire de ce weekend face a Graulhet ?

“Mon ressenti est que chaque match a sa difficulté, rien n’est simple dans ce championnat. On doit en permanence se remettre en question, afin de rééditer les performances. Graulhet joue pour se sauver et cela s’est vu, ils nous ont posé des problèmes, il a fallu faire preuve de patience. Mais on a pas perdu le fil du match, on est resté concentré du début à la fin.”

 

Quels sont les points chauds de votre calendrier jusqu’à la fin de saison ?

“Les points chauds c’est simple, c’est tous les week-ends. Comme je l’ai dit précédemment, chaque match a sa difficulté, le piège serait de se dire que c’est plus facile un week-end plutôt qu’un autre. On prépare les matchs de la même façon. La finalité c’est trois points, on doit en prendre le plus possible. ”

 

Qu’elles sont vos forces pour envisager la montée ?

“Je vais répondre à quelles sont nos forces, c’est en premier lieu l’état d’esprit et la qualité humaine du groupe. L’équipe vit bien, elle travaille, et elle travaille dans la sérénité, cela nous paraît important. Cela dégage de la confiance et permet de réaliser de belles performances. Sur le plan sportif, c’est un équilibre, nous savons que nous marquons très régulièrement, et nous sommes aussi en capacité de ne pas encaisser trop de buts. Ce qui nous importe cette année c’est d’avoir le ballon, et d’essayer de le récupérer le plus vite possible. On essaie, ça marche, parfois moins. Mais c’est notre ligne de conduite .”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format