Interview

R1 – 3 questions à Michael Guerrero (As Portet)

Avec un début de saison compliqué avec 6 points en 6 matchs, L’As Portet se situe en bas de tableau et est victime d’une R1 compétitive et homogène. Malgré cela, ce week-end l’AS Portet a su assurer, en remportant une belle victoire 2-0 face au promu Biars. Ainsi, pour analyser ce début de saison, nous avons été à la rencontre de Michael Guerrero, coach de l’AS Portet.

Vous avez remporté votre 2ème victoire de la saison, en quoi est-elle importante pour la suite de la saison ?

“Victoire importante, que ce soit d’un point de vue comptable, comme d’un point de vue psychologique. Elle nous permet de casser cette spirale négative qui n’est jamais simple de briser. Elle nous permet surtout de recoller à notre solide adversaire du jour, ainsi qu’à plusieurs équipes de la poule, qui est très homogène. Petit plus, on arrive à faire un clean sheet, ce qui est de bon augure après nos derniers matchs (9 buts encaissés en 3 matchs). “

Vous êtes actuellement en bas de tableau avec 6 points, comment jugez-vous votre début de saison ?

“C’est vrai que nous sommes aujourd’hui 11ème sur 12 équipes, donc je ne peux pas dire autre chose que c’est un départ compliqué comptablement parlant. De plus, nous sommes éliminés des coupes. Mais si on regarde le classement, le 5ème est juste à 8 points et même le 4ème à 10 points.Cela prouve la complexité de cette poule, très serrée et relevée. Chaque match est une réelle bataille et nous ne pouvons pas nous relâcher.

Cependant, avec mon binôme, nous travaillons beaucoup au quotidien pour permettre à ce groupe qui a connu plusieurs changements, que ce soit au niveau des joueurs, comme du binôme (d’ailleurs, je passe le bonjour à Lunceny). Et je peux dire que si nous continuons à bien travailler ensemble avec intensité, rigueur et confiance, ce groupe peut se surprendre lui-même. “

Quels sont vos ambitions pour la suite de la saison ?

“Nos ambitions n’ont pas changé, le club se structure petit à petit, et le Président avec son équipe font du bon travail dans l’ombre. Je pars du principe, qu’en football, il faut travailler pour progresser de manière continue. Nous avons la chance de faire partie d’une belle poule de R1 avec des équipes différentes en termes de jeu, d’histoire et de moyen financiers. Nous souhaitons prendre du plaisir par le jeu en étant plus efficace dans nos 2 surfaces.

L’objectif est de créer et de vivre une belle histoire humaine et sportive. Le maintien le plus rapidement possible est l’objectif mais nous avons un objectif de compétiteur qui est de jouer chaque match pour les gagner ! Merci à vous de mettre en lumière le Club et bonne saison à tous les acteurs du foot régional.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview