Interview

Grosse surprise en R1! Un coach s’en va …

Humble, discret, qui a gagné partout où il est passé, Momo Bouamama a pris la décision de partir de Seysses-Frouzins. Le coach qui a fait monter pour la première fois le club en R1, et l’a maintenu revient la saison et sur son départ.

Coach pouvez vous nous  faire un bilan de votre première saison historique pour le club en R1  ?

Rejoindre l’élite régionale a été une fierté pour les joueurs avec une fin de saison 2021/2022 trépidante et des moments magiques et inoubliables (ferveur des supporters à Castelnaudary puis contre Canet également). Mobilisation de tout un club autour de cet événement.

Cette première saison historique en R1 a été riche en rebondissements dans cette poule C très relevée, avec de grosses écuries nous étions des promus et nous avons eu une première partie de saison avec un temps d’adaptation. Avec pour certains la découverte de ce niveau jamais connu au club et je pense avec du recul une préparation tronquée pour des raisons diverses d’où les résultats insuffisants sur la phase aller qui n’était pas forcément mérités mais à ce niveau là ce sont les détails qui font la différence.

On a perdu beaucoup de points précieux en cours de route (COLOMIERS MATCH ALLER/AUCH MATCH ALLER/BIARS MATCH RETOUR… pour ne citer que ceux là principalement).

Ayant un super groupe à l’écoute et revanchard, nous nous sommes mobilisés joueurs et staff compris et les garçons ont bien travaillé à l’entraînement (MALGRÉ DES INFRASTRUCTURES COMPLIQUES) pour essayer de gommer ces petits détails qui ont fait basculer les rencontres mais cette fois-ci en notre faveur. Je pense également qu ‘athlétiquement on est monté en puissance au fil des matchs.Sauf sur la fin de saison où le calendrier très difficile ne nous a pas aidé (MATCH TOUS LES 15 JOURS OU 20 JOURS….)Je pense que nous avons montré un beau visage et tout le mérite revient à mes joueurs essentiellement!!!! Bravo à vous les guerriers. et je les félicite pour cela avec une excellente phase retour d’où notre classement actuel. C’est le fruit de tout un groupe et je souligne que j’étais accompagné d’un staff compétent et très complet que je remercie du fond du coeur …

 

                  “  Cela a été une aventure humaine extraordinaire et j’ai appris à connaitre de nouveaux joueurs et de nouvelles personnes. …”

 

 Quels souvenir vous garderez  de ces 2 saisons ?

Je garderai comme souvenir que du positif côté sportif; Cela a été pour ma part très enrichissant et on en apprend chaque jour. Ces 2 saisons ne feront que renforcer mon expérience…. Cela a été une aventure humaine extraordinaire et j’ai appris à connaitre de nouveaux joueurs et de nouvelles personnes. Un groupe de joueurs avec qui on a tissé un lien particulier et très fort.

On gardera en souvenir également le bilan du travail effectué par les joueurs le groupe entier: en 19 mois ils ont fait une montée de R2 à R1 puis une autre montée amplement mérité de D1 à R3 pour la réserve et son duo d’ entraîneur Pascal Duran et Yo Ramalho. Puis cette année un maintien bien mérité avec un beau visage en R1. Un bilan très convenable grâce à eux. Une pensée particulière aux joueurs pour leur match contre MURET ALLER ET RETOUR et surtout le match retour contre BLAGNAC à domicile

 

Vous  avez décidé de quitter le club….cette décision à du être difficile  sans rentrer dans les détails,  quelle est votre raison principale de ce départ?

En effet oui, j’ai pris la décision de quitter le club  pour diverses raisons et non je ne rentrerai pas dans les détails car je n’y vois aucun intérêt et surtout j’ai toujours dit qu’ un joueur, un entraîneur, un individu ne passera jamais avant le groupe ou l’institution. Pour faire court j’avais un projet bien précis et des objectifs bien précis que je m’étais fixé à l’USSF avec en deux saisons des fondations bien solides. On est des compétiteurs et coacher pour coacher sans but précis ne m’intéresse.

Votre décision est rapide…. avez vous des contacts avec d’autres clubs et êtes vous en recherche d un nouveau projet ?

Ma décision n’est pas rapide du tout et ne l’a pas été, elle est mûrement réfléchie et juste en mon sens avec une grande réflexion (famille, adjoint, staff…) Oui j’ai eu pas mal de contacts mais aucun ne m’a attiré et aucun ne m’a fait envie, j’ai donc préféré décliner et attendre la bonne opportunité avec des ambitions bien précisées. Avec le staff nous mettrons toujours tout en œuvre pour atteindre les objectifs demandés comme toujours depuis maintenant des années.

  Que peut t on vous souhaiter à vous  et a votre staff pour la saison prochaine ?

Tout d’abord la santé avant tout car c’est le plus important sans elle nous ne pourrions rien faire. Donc la santé avant tout pour nous tous. Ensuite je souhaite à tous une région où le football retrouvera sérénité et niveau supérieur (avant plusieurs équipes en N3 ou N2, à ce jour ce n’est plus le cas), La réforme nous aidera t-elle? De la solidarité et de la franchise entre nous coachs.

JE REMERCIE MA FAMILLE DE M’AVOIR SOUTENU DANS MA MISSION
JE REMERCIE MON FRÈRE POUR SON SUIVI RÉGULIER
JE REMERCIE TOUS LES JOUEURS QUE J’AI PU COTOYER (grâce à eux mon staff brille à chaque passage dans un club). SANS VOUS ON EST RIEN!!! MERCI ENCORE POUR TOUT!!! UN COUCOU A TOUS D’AILLEURS!!!!!
JE REMERCIE MON ADJOINT MATHIEU POEYTES QUI A FAIT UN TRAVAIL FORMIDABLE TANT SUR LE TERRAIN AVEC LES SÉANCES QU’EN DEHORS. MERDE POUR TA VAE!!! tu le mérites amplement!
JE REMERCIE TOTO SEBASTIEN TORRES QUI A FAIT UN SUPER TRAVAIL AVEC LES GARDIENS (Travail qui a payé au fil des matchs avec ses protégés). AU PASSAGE IL EST LIBRE A CE JOUR ET A L’ECOUTE!! VALEUR SURE!!!
JE REMERCIE GILLOU POUR L’INTENDANCE TOUT LE LONG DE MA MISSION. DES INTENDANTS AUSSI SÉRIEUX ET POINTU IL N’Y EN A PLUS.
JE REMERCIE PHILIPPE À LA VIDÉO (Outils qui nous a été tellement précieux). UNE BELLE PERSONNE FIER DE TE CONNAITRE!!!!
JE REMERCIE SEB BOURREL NOTRE SUPER KINE SANS QUI ON ARRIVERAIT PEUT ETRE PAS A TENIR UN EFFECTIF EN FORME UNE BONNE PARTIE DE LA SAISON.
JE REMERCIE KSP ÉGALEMENT
JE REMERCIE SPC ET BAPTISTE HAMID POUR LA REATHLETISATION ET LES CONSEILS AVISES MAIS ÉGALEMENT SPF POUR TOUTES LES FORMATIONS PROPOSEES
JE REMERCIE DOMI RIVIÈRE POUR TOUT SON SUIVI!!! MERCI DOC SANS TOI ON EST RIEN!!! MERCI DOC!!!!!
Je remercie LOLO CRYOSUD TOULOUSE ET SON CAMION. UN GRAND MERCI LOLO POUR TES INTERVENTIONS NON SEULEMENT NÉCESSAIRES MAIS EN PLUS A LA FOIS SÉRIEUSE LUDIQUE ET EFFICACE!
JE REMERCIE LA CLINIQUE D’OCCITANIE ET MANU POUR LES RDV EN URGENCE
JE REMERCIE LA CLINIQUE DU PARC POUR LES RDV EN URGENCE ÉGALEMENT
JE REMERCIE TOUS LES GENS QUI NOUS ONT SOUTENU TOUT AU LONG DE LA SAISON (LES HABITUÉS SE RECONNAITRONT)
JE REMERCIE TOUT NOS SPONSORS MAIS EN PARTICULIER LE BUS 111 ET PAT POUR SA CONFIANCE. JE REMERCIE KS AUTOMOBILE GARAGE AD SEYSSES ET LE GERANT MR KHALED. JE REMERCIE DUOCALL ET PATRICK SPICA QUI CONTINUE A OEUVRER A SON RYTHME POUR LE CLUB. JE REMERCIE LE 43 BARBER SHOP ET ANTHONY LE SUPER GERANT. JE REMERCIE LE CARREFOUR DE VILLENEUVE TOLOSANE. DÉSOLE POUR CEUX QUE J’AI OUBLIE!!!!
MERCI ÉGALEMENT À NATHALIE CHIARELLO POUR SON TRAVAIL FORMIDABLE DANS L’OMBRE (j’ai jamais vu ça quelle force mentale!!) MERCI À ANDRÉ UNE BELLE PERSONNE. MERCI A ELIE. MERCI A PAT A LA PHOTO. MERCI A ENZA SCAFONE QUI SE DÉMÈNE CHAQUE WEEKEND SUR LES APRÈS MATCHS SUPER WOMAN! J’en ai surement oublié et je m’ excuse par avance!!!
Merci à CUGNAUX ET BOSS de nous avoir prêté un bout de terrain en intempéries….SANS VOUS TOUS ON EST RIEN!
ET BIEN SUR MERCI FOOTPY POUR SA LONGEVITE ET MERCI DE METTRE LE FOOT AMATEUR EN LUMIERE;

MERCI A VOUS ET A BIENTOT SUR LE CARRE VERT

Une grosses pensée pour ceux qui nous ont quitté bien trop tôt

Bonne période de recrutement à tous!!!

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview