Interview

De la Ligue 1 à la Régionale 2, cet ancien pro répond à nos questions !

Après la fin de son contrat au FC Lorient, Jérôme Hergault a eu plusieurs opportunités, mais malgré l’intérêt de plusieurs clubs professionnels, il a pris la décision de revenir où tout a commencé, au Lavaur FC. Ainsi, nous avons pu poser quelques questions à Jérôme sur son retour au niveau régional ou encore son après-carrière.

Vous faites votre retour à Lavaur après 15 ans, comment se déroule votre adaptation ?

“Elle se déroule très bien… D’abord, car je connais bien beaucoup de joueurs et dirigeants depuis longtemps voire très longtemps pour certains et ensuite, parce que c’est un groupe de bons mecs qui ne se prennent pas la tête… c’est d’ailleurs ça qui m’a poussé à concrétiser ce retour.

Comment avez-vous vécu le passage de la ligue 1 à la régionale 2 ?

“J’avais dit que sorti de la sphère professionnelle, je reviendrai à Lavaur, c’est chose faite ! Je vis très bien ce passage où tout est plus léger que dans le monde pro, après, il faut se réhabituer à certains terrains un peu capricieux. Je crois que c’est vraiment ça le plus compliqué et la plus grosse différence avec le monde professionnel. Je suis content d’être là en tout cas.


Vous envisagiez une potentielle dernière expérience professionnelle, est-ce toujours le cas ?

“Je l’envisage car, je me sens physiquement bien. Si des opportunités s’offrent à moi, je les étudierai mais, je n’en fais pas une fixation.

Vous êtes actuellement 1er, comment voyez-vous la suite de la saison ?

“On a fait un bon début au niveau comptable, mais on peut et on doit faire beaucoup mieux dans le jeu. On alterne le très bon et le mauvais au sein d’un même match. Nous devons gagner en constance sur un match et si c’est le cas, je pense que nous serons proches de la montée.

Pour finir, comment voyez-vous votre après-carrière ?

“Je vois mon après carrière, dans le social. C’est un secteur qui m’a toujours plu et dans lequel le travail est concret. J’aimerais pouvoir aider des jeunes en difficulté par exemple.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview