Deux très belles équipes sur le terrain, des buts, du suspens, bref, vous l’aurez compris, l’après-midi a été une réussite. Il faut dire qu’il ne fallait pas être un devin pour se dire qu’entre le leader de la D1, Pibrac II et un de ses plus sérieux poursuivant la JET, l’opposition allait valoir le déplacement. D’ailleurs, dans les travées du complexe Sportif Borderouge, l’on reconnaissait pas mal de présidents, coachs, joueurs ou directeurs sportifs bien calés sur les balustrades. Les résultats de la poule de la veille donnaient déjà, s’il le fallait encore, un enjeu supplémentaire. En cas de victoire, La JET pouvait dauphin de Pibrac II, à 7 points de retard, mais deux matchs en moins. Le décor est planté, place au jeu, et on a pas été déçu!
C’est la JET qui place la première banderille avec un déboulé sur le côté de l’intenable Annane et une belle frappe de Topkle omniprésent. Mais Pibrac n’est pas leader pour rien. Gestion du ballon orchestrée par un milieu qui utilise les espaces petits ou grands, et des Jamal, Mayé ou Devise qui font vite comprendre qu’il ne va pas falloir leur laisser ni espaces, ni occasions. Les débats sont équilibrés et c’est sur un coup de pied arrêté que la situation se débloque. Un corner, le ballon qui ressort et Motelet qui catapulte le ballon dans les filets. 1 à 0 pour la Jet à la 26ème.
Les débats sont engagés, les équipes huilées et affichent un niveau technique et tactique qui ferait bien des envieux à l’étage supérieur. Un exemple? Le gardien pour son latéral, un ballon qui part des à peine devant la surface de réparation et qui se retrouvent après quelques combinaisons dans les 6 mètres adverses. Juste avant la pause, Billal Jamal décoche une frappe victorieuse pour ramener les deux équipes au vestiaires sur le score de 1 partout. Car juste avant la reprise, la Jet se procure une superbe occasion, un tir que tout le public voit au fond, mais le portier Cutayar détourne remarquablement.
C’est Le Cunuder qui va donner l’avantage à Pibrac II suite à un très bon travail de Jamal et les leaders semblaient pouvoir tenir jusqu’à la fin. Oui mais voilà, la fin du match allait être folle! C’est tout d’abord Topkle qui va égaliser (2 à 2) sur pénalty et l’on se dit à ce moment que le match nul est inévitable…Mais dans les derniers instants de jeu, la JET se jette à l’assaut des buts de Pibrac et sur un ballon dans la surface c’est Yahiaoui qui reprend victorieusement un centre venu de la gauche, 3 à 2 pour la JET! Pibrac est toujours leader, la JET est son dauphin, que la fin de saison va être palpitante!
Le 2 à 2 en vidéo! (Image Andréas Munoz)