Interview

CDF – P.Mallaroni (Alès) : “Montauban n’est pas là par hasard”

Après une qualification de justesse aux tirs aux buts face à Mende, Alès (N2) se déplace sur la pelouse de Montauban (R2) pour une rencontre qui semble déséquilibrée à première vue, mais qui promet un magnifique combat. Nous avons pu interviewer le manager général de cette équipe d’Alès-en-Cévennes avant ce 7e tour de Coupe de France.

Vous éliminez Mende au tour précédent, aux tirs aux buts, qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

“Ce que je retiens c’est la qualif, car on a pas brillé dans le jeu. On jouait face à un adversaire qu’on connaît bien, et il me semble que sur les 4 dernières confrontations, que ce soit en coupe ou en championnat, on ne les a jamais battus. C’est toujours une rencontre particulière, mais au final on s’en sort bien.”

Un objectif avait-il été fixé en amont pour cette Coupe de France ?

“Quand on est en N2, je pense qu’on doit au minimum passer le 7e tour. Pour continuer une aventure en coupe de France, il faut être bons, avoir de la chance dans les tirages, et parfois on est condamné à des exploits. Ce sont ces évènements qui déterminent notre parcours, on peut pas fixer d’objectif à l’avance. En plus de ça, une aventure en coupe de France c’est toujours bon pour l’équipe, pour la cohésion du groupe, on va donner le maximum.”

Vous affrontez une R2, qu’est-ce que vous pensez de ce tirage ?

“Au départ, quand on voit ce tirage, on se dit que c’est un avantage. Mais quand on voit leur parcours, on ne peut que les prendre au sérieux. Ils ont éliminé Balma au tour précédent, et on voit toujours des surprises en Coupe de France. On va éviter d’être la surprise, donc on va aborder ce match avec respect, humilité et envie, et faire en sorte que tout se passe bien pour nous. Faut pas oublier que le 8e tour est à la clé, il faut jouer le coup à fond.”

Vous rencontrez donc Montauban pour ce 7e tour, comment avez-vous préparé ce match ?

“On a mis comme d’habitude de l’envie et du soin dans notre préparation. Je n’ai pas encore la composition, mais le coach va aligner l’équipe la plus compétitive possible vu l’importance de ce tour. On pouvait se permettre de faire tourner lors des précédents tours. On s’était d’ailleurs imposé contre une R2 7-1 pour notre entrée en lice. Mais l’enjeu et le contexte n’étaient pas les mêmes : Montauban n’est pas là par hasard, et il veulent comme nous rejoindre ce 8e tour.”

Quels sont les objectifs sur cette saison en championnat ?

“Quand tu débutes en N2, l’objectif c’est le maintien, surtout en tenant compte du niveau de la poule. On a 7 points en 7 matchs, le leader n’en a que 15 : il n’y a pas péril, tout est resserré. Pour l’instant on est pas du tout dans le dur, l’équipe se cherche un peu, il faut que la mayonnaise prenne, et on doit encore gagner de l’assurance…”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview