Interview

CDF – C. Atzegou (St Estève) : “Le club n’avait jamais atteint le 7e tour”

Qualifié dans la douleur contre une vaillante équipe de Vergèze (R3) aux tirs aux buts, St Estève Perpignan reçoit le FU Narbonne (R1). Ce duel promet, puisque ce sont deux grosses équipes de R1 qui s’affrontent, pour tenter d’accéder au 8e tour. Nous avons pu poser quelques questions au directeur sportif de St Estève Perpignan, Cédric Atzegou. 

On va commencer par parler rapidement du tour précédent, vous vous qualifiez aux tirs aux buts, qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

“On a eu du mal à se qualifier face à une belle équipe de R3. On était d’ailleurs menés à 10 minutes et on arrive à renverser le match pour mener 2-1, mais on se fait rejoindre sur la dernière action qui nous envoie aux tirs aux buts. Il a fallu avoir le mental solide, pour revenir dans le match et s’imposer aux tirs aux buts. C’était un vrai match de Coupe de France”

Après une R3 vous tombez face à une R1, que pensez-vous de ce tirage ?

“On voulait recevoir pour ce tour, et c’est le cas donc on est satisfait du tirage. Il restait très peu d’équipes en dessous de notre niveau donc on va pas se plaindre de tomber contre une R1, même si on sait que ça va pas être facile.”

Vous rencontrez donc Narbonne pour ce 7e tour, comment avez-vous préparé ce match ?

“On a préparé ce match comme les autres, et on sait que notre objectif premier reste le championnat, mais on va tout donner pour se qualifier. Dans tous les cas, notre objectif est déjà atteint puisque le club n’avait jamais atteint ce 7e tour dans son histoire. Ce sera une belle fête à domicile.”

Quels sont les objectifs pour cette saison de R1 ?

“Cela fait déjà 3 ans qu’on frôle la montée, donc on reste ambitieux. On a observé la difficulté, on a un nouveau coach et de nouveau joueurs donc il faut un temps d’adaptation. L’objectif est clairement de monter en N3, ça va peut-être prendre plusieurs saisons, mais si on peut le faire cette année c’est mieux…”

Un mot pour terminer ?

“J’en profite pour remercier et féliciter tous les bénévoles du club, le staff et les joueurs pour leur travail formidable pour le club.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview