Le FC 2 Rives 82 (R1) se déplaçait ce dimanche sur la pelouse d’une solide équipe de N3, l’USS Aigues-Mortes, pour tenter d’accéder au 7e tour de cette Coupe de France. Malgré une bonne entame des visiteurs, la rencontre bascule en fin de première période, avec un pénalty obtenu par Aigues-Mortes, transformé par Fanch WEYDERS, qui signe même un doublé seulement 2 minutes après son premier but. Ikena MODEBELU parvient à réduire le score après l’heure de jeu, mais le FC 2 Rives s’incline sur le score de 2-1.
Anthony LABADIE, numéro 9 de FC 2 Rives a bien voulu répondre à nos questions suite à cette élimination.
Quels sont vos retours sur cette rencontre ?
“C’était un match compliqué étant donné l’état du terrain qui était catastrophique, c’était donc compliqué de prendre du plaisir. On savait que ça allait se jouer sur des détails. L’équipe était bien en place, et on concède un penalty assez sévère. On a pas baissé les bras et on a réussi à revenir à 2-1. On a même une balle d’égalisation en toute fin de match qui passe malheureusement au-dessus.”
Vous sortez contre une belle équipe de N3, avez-vous des regrets ?
“Forcément il y a des regrets, le club avait tout mis en place pour nous mettre dans les meilleures conditions, et on a pas réussi à faire la différence. Maintenant l’aventure de la coupe est finie, il va falloir vite se reconcentrer sur le championnat avec la réception de Toulouse Métropole.”
Un petit mot sur les évènements qui se sont déroulés à Muret lors du tour précédent ? Cela a-t-il pu jouer dans les têtes sur ce match face à Aigues-Mortes ?
“En tant que joueur le match était correct sur le terrain, mais les supporters ont complètement gâché la rencontre avec des jets de bouteilles et des crachats… C’est dommage pour l’image du football et pour une ambiance de Coupe de France. Mais je ne pense pas que cela ait joué, tout le groupe était concentré sur le match.”
Quels sont maintenant les objectifs pour la suite de la saison ?
“Maintenant l’objectif est d’engranger des points pour rester en haut du classement, on va aborder les matchs les uns après les autres.
Et ça commence dès samedi avec la réception de Toulouse Métropole.”