Compte rendu

Régional 1 – Une soirée à oublier pour l’US Revel…

Ce match de Régional 1 opposait samedi soir (18h) deux équipes de milieu de tableau : l’US Revel (10e) reçoit St Alban Aucamville (7e). Revel a particulièrement besoin de points pour se donner de l’air et s’éloigner de la relégation. St Alban pouvait se rapprocher de la tête du classement et même recoller à la 5e place en cas de victoire.

 

Le match démarre lentement et les deux équipes s’observent durant les 10 premières minutes, malgré 2 occasions relativement nettes signées Revel. Ces derniers vont finir par ouvrir le score à la 15e minute par l’intermédiaire de Raphael Laude, après un débordement sur son côté gauche. St Alban tente de réagir mais il faut attendre la 27e minute pour voir leur première occasion nette, avec un face à face remporté par le gardien revélois. Revel va ensuite maîtriser la fin de cette première période, où 2 cartons jaunes seront distribués.

Ouverture du score de Raphael Laude (1-0) :

 

Au retour des vestiaires, St Alban domine légèrement sans se procurer beaucoup d’occasions. Ils vont finir par trouver le chemin des filets à l’heure de jeu par l’intermédiaire d’un de leurs défenseur, Lilian Martealix, sur un coup franc excentré. Après l’égalisation, Revel va avoir du mal à résister au pressing de St Alban, qui veut enfoncer le clou rapidement, et va donc subir durant de longues minutes.

Egalisation de Lilian Martealix (1-1) :

Les Revélois vont se procurer une énorme occasion à un quart d’heure de la fin, repoussée par le gardien. Ils vont regretter cette occasion puisque c’est seulement quelques secondes plus tard que le SAAFC va prendre l’avantage, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, et une nouvelle fois grâce à un défenseur, Ibrahim Cissé.

La soirée tourne alors au calvaire pour les rouges et noirs, puisque suite à un choc à 10 minutes du terme, ceux-ci vont perdre leur buteur, Raphael Laude, sorti sur civière. L’arbitre distribue alors un carton rouge pour Ryan Tabet (St Alban), après avoir observé la gravité de la blessure et l’intensité de son intervention. Revel va alors pousser jusqu’à la fin de la rencontre en supériorité numérique, mais ne parviendra pas à transformer les nombreuses occasions franches obtenues.

Au classement, St Alban Aucamville fait une très bonne opération et se retrouve à égalité de points avec Colomiers (5e) et Luzenac (6e). Revel plonge cependant à la 13e place du classement, avec cependant une marge de 5 points sur la lanterne rouge, la Juventus Papus (14e). Les deux équipes affronteront la semaine prochaine deux équipes très bien placées au classement : l’US Revel accueillera Béziers II (4e), tandis que le SAAFC recevra Sète II (2e).

 

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu