Interview

3 questions à Thomas Bossennec (JS Cugnaux, R2)

Après sa magnifique saison dernière, conclue par une montée, la JS Cugnaux devait réussir son adaptation en R2. Avec 4 points en 3 matchs, on sent une équipe qui monte en puissance, nous avons donc échangé avec Thomas Bossennec, coach de la JS Cugnaux, sur son adaptation en R2.

Vous sortez d’une victoire à Foix, quelles ont été les clés de ce match ?

“Contre Foix, les clés du match ont été notre bloc équipe défensif, l’adaptation au terrain compliqué et notre faculté à exploiter les opportunités offensives, dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés.
On ne fait pas un gros match dans le jeu, mais on a été pragmatique face à la meilleure équipe dans le jeu de la poule. Il faut néanmoins se mettre à l’abri avant au vu des nombreuses occasions nettes qu’on a eues !”

Comment se déroule votre adaptation en R2 ? Quel premier bilan faites-vous ?

“En R2, cette saison, on est promu, il ne faut pas l’oublier ! Ainsi, on a vu lors des deux premiers matchs ce qu’il fallait et surtout ne pas faire à ce niveau. On a appris de nos leçons et j’ai changé certaines choses afin d’éviter de donner des points comme sur les 2 premiers matches ! J’ai mes convictions et mes valeurs, que je transmets à mon groupe, en fonction des profils que j’ai à ma disposition. Les matches de coupe nous ont servi aussi pour comprendre comment on peut performer en r2, qui n’est pas un championnat facile, qui plus est dans cette poule.”

Vous allez jouer à l’As Méditerranée ce week-end, comment abordez-vous cette rencontre?

“À l’as méditerranée, on va y aller avec beaucoup d’humilité, on se déplace une nouvelle fois (3 fois en 4 matches) lors de ce début de championnat. On se forge une mentalité, pour moi, surtout à l’extérieur lors d’un championnat. On va donc faire en sorte de jouer avec nos valeurs et nos convictions chez un adversaire pas simple à manœuvrer chez lui. On s’attend à un match avec une belle intensité, mes consignes ont été claires toute la semaine : remise en question et travail. Je répète, on n’est que promu, donc construisons notre équipe et notre championnat sur des bases solides, ce type de match va nous y aider ! “

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview