Leader de sa poule de R3 après les deux premières rencontres, la JS Carbonne réalise un très bon début de saison. Le coach de cette équipe Carbonnaise, Jean-Christophe Duchein, à gentiment répondu à nos questions.
Que retenez-vous de cette large victoire face à Tarbes (4-0) ?
“Je dirais que c’est la victoire d’un collectif qui a su être performant tant sur le plan défensif qu’offensif. Malgré la belle opposition tarbaise, le groupe a su être patient et travailleur en première période, pour ensuite mettre à mal l’adversaire en seconde mi-temps grâce à 4 réalisations.”
Quel bilan faites-vous sur ce début de saison ?
“Le bilan est plus que satisfaisant puisque nous n’avons connu qu’une seule défaite en Coupe de France face à Carcassonne (R1). Le groupe n’a pas trop changé par rapport à la saison dernière. Nous surfons sur la vague même s’il était compliqué de dire début août que l’on aurait ces résultats. Une préparation estivale tronquée due à l’absence de pas mal de joueurs ne nous a pas permis de préparer au mieux ce début de saison, mais grâce à un noyau fort, des matchs de coupe de France, la coupe Occitanie et le championnat enchaînés où de plus en plus de joueurs sont venus se greffer, le groupe a su prendre les bons repères et on en est là aujourd’hui.”
Des objectifs ont-ils été fixés pour cette première partie de saison ?
“L’objectif principal est de faire mieux que la saison dernière où nous avons longtemps flirté avec la zone de relégation pour au final terminer à la 6ème place.
La poule a complètement changé cette année, nous allons découvrir de nouveaux adversaires qui auront leur mot à dire, mais notre premier travail sera de faire avancer notre groupe le plus loin possible. A nous d’être sérieux et régulier. Du travail en perspective !”