News

Une nouvelle école de gardiens va voir le jour

La “Dernier Rempart Académie” va voir le jour prochainement, et accueillera des jeunes gardiens et gardiennes de la région dans le but de les former et de les aider à atteindre leurs objectifs. Nous avons posé quelques questions à Florian Feucht, ancien gardien, qui est à l’initiative du projet.

Qui va-t-elle accueillir ?

“L’académie « Dernier Rempart » souhaite accueillir des jeunes gardien(ne)s de tous les clubs de la région, dans les catégories : U10 – U12, U14 – U17 et U18 – Senior. Nous proposerons des séances d’1h15 composées de 4 gardiens. Ce fonctionnement est réfléchi pour assurer la qualité des séances, le dialogue avec les entraîneurs et optimiser les temps de repos avec les entraîneurs.”

Quel est son but ?

“L’idée est de mettre en avant la formation du poste de gardien de but dans la région toulousaine qui, à nos yeux, est trop délaissé dans le monde du football par rapport à l’importance du poste. Notre mission est de permettre aux gardiens de construire leur projet sportif et d’atteindre leurs objectifs.

Nous ferons tout notre possible pour accompagner le gardien, et l’aider à progresser dans différents domaines avec de multiples exercices. Les séances seront préparées à l’avance et pourront être visionnées en début d’entraînement. Les exercices seront détaillés pendant l’entraînement, et en tant qu’entraîneur nous serons présents pour répondre à tout questionnement pendant la séance. Nous serons aussi en relation avec les clubs et coachs des gardiens des différents clubs afin de faire évoluer et de tirer le meilleur de leurs gardien(ne)s.”

Êtes-vous accompagné d’autres personnes sur ce projet ?

“Je serai accompagné de Maxime Guinot, jeune gardien de 18 ans faisant ses études dans le sport, passant ses diplômes d’entraineur de gardien et connaissant le poste de gardien de but. Il coach déjà des gardiens en club.”

Quelles sont vos expériences passées dans le monde du football ?

“Ancien gardien de but dans la région PACA, j’ai dû raccrocher les gants suite a une opération du dos. Cela fait maintenant 12 ans que j’entraine les gardiens de but dans la région toulousaine, notamment à Cazeres, Toulouse Fontaine, Salies, Toulouse Métropole et à aujourd’hui à Blagnac. J’ai à cœur de faire évoluer nos gardiens de la région et d’apporter toute mon expérience afin qu’ils puissent performer avec leurs clubs.”

Des infos supplémentaires sont disponibles sur le site : https://www.dracademie.fr
Un stage découverte est d’ailleurs prévu pour les vacances de février.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News