Le collectif des étoiles du futsal est une association nouvelle qui soutient et tente de promouvoir le futsal. De ce fait, il organise le 12 juin à Carcassonne, une «cérémonie des étoiles d’or» dans le complexe Total Indoor. Son objectif est d’organiser différents évènements en l’honneur de ce sport.
Que pourrons nous voir lors de cette journée de gala ?
Cette journée débutera par un tournoi de futsal pour les enfants de moins de 9 ans dans le complexe en salle prévu à cet effet. S’ensuivra la cérémonie des récompenses, puis un match de gala entre l’équipe régionale composée par Ayoub Boualaoui, sélectionneur de l’équipe des étoiles du futsal et chargé d’évènementiel de l’association.
Quelles catégories composeront cette cérémonie ?
Il y a 6 catégories prévues pour cette cérémonie. Tout d’abord, il y a l’étoile d’or qui va récompenser le meilleur joueur de futsal de la saison. Ensuite, l’étoile d’argent récompensera le meilleur joueur de moins de 21 de l’année puis l’étoile de bronze la révélation de l’année. Nous avons aussi mis en place l’étoile d’honneur qui récompense les joueurs en fin de carrière. Les deux dernières récompenses sont pour le meilleur gardien et le meilleur coach de l’année.
Comment avez vous sélectionné les nominés ?
Cette année était particulière à cause de la période sanitaire que nous traversons. Nous avons donc décidé de laisser libre cours aux candidatures. Nous avons 55 candidats pour remporter les 6 prix mis en jeu. Nous avons été voir chaque candidats en match réel et avons appuyé notre réflexion avec des vidéos des joueurs. D’ailleurs, les candidatures sont encore ouvertes jusqu’au 15 avril.
Qui votera ?
Le vote sera établit par les 16 coachs des équipes Occitanie ainsi que par 4 membres des étoiles d’or, qui est le jury du concours. Il y aura donc 20 votants.
Est-ce un évènement éphémère ?
Non! Ce n’est que la première édition d’un évènement que nous souhaitons développer d’année en année. Nous voulons le voir grandir car nous sommes implantés au niveau régional d’abord, puis nous souhaitons atteindre le territoire national si possible.
Bournet
01/04/2022 at 22h43
Bel article, bien documenté et brillamment rédigé.
Merci à Mzthias