News

Régionale 2 : Les enjeux de la 8e journée

Poule A

Le leader de ce groupe pourrait bien changer ce week-end. En effet, le leader Montpellier Petit Bard affronte Aimargues, 4e au classement, tandis que le dauphin, Fabrègues, reçoit Nîmes Soleil (11e). Seulement deux points séparent la 1ère et la 4e place, et Fabrègues pourrait alors s’emparer de la première place en cas de faux pas de Montpellier. En ce qui concerne la course au maintien, la lanterne rouge Mende reçoit Anduze (12e). Les deux équipes possèdent chacun 2 points en 6 matchs, la défaite est déjà interdite, au risque d’être distancé.

 

Poule B

4 rencontres sont reportées dans ce groupe B, mais 3 matchs capitaux dans la course au titre. Le derby entre Perpignan OC (4e), et Perpignan Nord (3e), promet d’être explosif dans la course au titre, puisqu’en cas de victoire, une des deux équipes pourrait se rapprocher du duo de tête. Le leader, Seysses Frouzins reçoit le TMFC (8e), et va tenter de conserver sa 1ère place, dans le même temps, son dauphin, Castelnaudary, qui n’a qu’un point de retard, se déplace à Elne (12e).

 

Poule C 

Grâce à ses 7 victoires en 7 matchs, Biars Bretenoux est bien installé aux commandes de ce groupe C, et veut conforter son avance ce samedi en se déplaçant à Druelle (9e). Luc Primaube (2e) doit donc s’imposer pour réduire l’écart de 5 points qui le sépare du leader, en espérant un faux pas de celui-ci.  Montauban (2 victoires et 4 nuls) ne joue pas ce championnat ce week-end, puisque les Tarn et Garonnais sont encore en lice en Coupe de France.

 

Poule D

La première partie de tableau de cette poule est extrêmement serrée : seulement 3 points séparent le leader et le 6e du classement. Le top 6 pourrait bien être bouleversé, d’autant que le leader Plaisance, pourrait être repris par son adversaire du week-end Pouvourville (6e) en cas de défaite. Le dauphin, Comminges St Gaudens, peut profiter d’un faux pas de Plaisance pour prendre la première place, en cas de victoire face à Fleurance La Sauvetat (7e). Dans un autre duel au sommet, Boulogne-Péguilhan (4e) reçoit Grisolles (5e), qui n’ont qu’un point d’écart au classement. Le vainqueur de cette rencontre devrait s’offrir une place sur le podium dès ce week-end.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News