Grand format

R3 – Thomas Bossennec (Cugnaux) : “Très satisfait et fier de mon groupe”

Nous avons interrogé Thomas BOSSENNEC, Coach de Cugnaux en Régional 3, pour faire un point sur la fin de saison.

 

Quel est votre ressenti après votre victoire de ce week-end face à Saverdun ?
 
“Déjà, c’est une satisfaction, car c’est une victoire de plus contre une bonne équipe qui joue son maintien. Elle nous permet de garder notre avance au classement. Très satisfait et fier de mon groupe dans un match mal engagé. On a réussi à rester serein, organisé et calme, ne pas prendre de but, et à en marquer un, le tout à 10 contre 11 pendant 45 min.”
Quels sont les points chauds de votre calendrier jusqu’à la fin de saison ? 
“Quand vous avez l’ambition de bien figurer dans ce championnat de R3, qui plus est dans cette poule E relevée, comme c’est le cas pour la JS Cugnaux cette saison, on savait, en début de saison, que tous les matchs seraient des “points chauds”… Et plus vous avancez vers la fin de la saison, plus ils deviennent brûlants ! Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts cette saison, avec 3 entraînements par semaine, surtout en match, pour être placés premiers avec 9 points d’avance à 4 matches de la fin. Comme je l’ai déjà dit à mes joueurs, il faut rester très concentrés et très humbles car il nous reste 4 finales à jouer, et 4 points à prendre sur 12 possibles pour valider officiellement la montée.
À ce moment de la saison, le classement ne veut plus rien dire, c’est comme des phases finales.. C’est très motivant à jouer, on fait du foot pour ces moments-là !
À Cintegabelle, une bonne équipe de ce championnat, qui joue son maintien, ce sera compliqué.
À Orleix, une très bonne équipe de la poule, qui joue la montée, ce sera très intense !
Contre Saint-Jean-du-Falga, une équipe avec un très beau potentiel offensif, qui jouera son maintien, ce sera complexe aussi.
Pour finir, on ira à bouton d’Or, belle équipe de cette poule, qui veut finir sur le podium, beau match en perspective !
On connaît les ingrédients pour aborder ce type de match, on va très bien les préparer, l’un après l’autre tranquillement, pour faire très bonne figure, afin de pouvoir tous les gagner ! “
Quelles sont vos forces pour envisager la montée ? 
“La solidarité, l’abnégation et l’envie de faire vibrer le club et tous les amoureux de la JSC !
On a de la qualité technique, donc j’ai essayé de mettre en place un projet de jeu en fonction, tout en mettant en avant les fondamentaux du foot… Défendre ensemble et courir ensemble  !
On sera tous surmotivés pour ces 4 derniers matchs, avec tout un club et une ville derrière nous, à l’idée de pouvoir faire progresser ce projet JSC ! “

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format