Interview

R3 – Interview de Johan Rini (Baziège OC)

Nous avons interviewé Johan Rini, coach de Baziège, champion de R3 (poule C), dans le cadre de la fin de saison.

Quelles sont vos réactions après la victoire 3-0 à l’extérieur face à Castanet II ?

“C’est d’abord un soulagement, on avait hâte que ça se termine depuis notre victoire à domicile face au Briolet. Les joueurs ont fait un match de champion, en maitrisant leur sujet face, il est vrai, à une équipe qui n’avait rien à jouer. Nous avons été constants pendant 90 min en privant de ballon nos adversaires, et en montrant de beaux enchaînements collectifs. Tout le monde s’est mis au service de l’équipe pour atteindre l’objectif. Je les avais un petit piqué et ils ont répondu présent !”

Comment appréhendez vous la prochaine rencontre face à Carcassonne II ?

“Pour Carcassonne (le 12 juin) on voudra finir sur une bonne note devant nos supporters qui ont répondu présent sur les moments clés de la saison. Le club a prévu une belle fête avec nos partenaires et notre école de foot, on se doit de montrer un beau visage et respecter le travail de nos bénévoles en ne gâchant pas la fête.”

Quel bilan faites vous de votre saison alors que vous êtes désormais officiellement champion ?

“C’est une saison quasi parfaite qui a commencé il y a maintenant 2 ans, où il a fallu construire un nouveau groupe. Avec 17 victoires le bilan ne peut qu’être positif ! Mentalement il n’a rien fallu lâcher, car Briolet, une très belle équipe, a mis la pression jusqu’au bout. C’est la récompense de la régularité, de l’assiduité et de l’humilité des valeurs qu’il faudra garder pour bien figurer l’an prochain.”

Quelles sont vos objectifs pour la saison prochaine en R2 ?

“Il est encore trop tôt pour définir des objectifs mais comme tout promu on se battra bien entendu pour se maintenir dans un premier temps. On sait qu’avec les grosses descentes de R1, la R2 ça va vraiment être du costaud et il faudra être prêt à souffrir. Il faudra tous élever notre niveau d’exigence sinon on n’existera pas. Mais on a aussi des arguments à faire valoir, on devra être sans complexe et prendre du plaisir face aux belles équipes qu’on va rencontrer.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview