Grand format

R3 – Bernard Labroue (Mas Grenier) : “Nos forces sont multiples”

Nous avons interrogé Bernard LABROUE, Président du Mas Grenier en Régional 3, pour faire un point sur la fin de saison.

 

Quel est votre ressenti après la victoire de ce week-end face à Onet le Château 2 ?

“Un immense soulagement et une grande fierté d’avoir su être patients et efficaces au bon moment. Nous savions qu’en empochant les 3 points de la victoire en terre Aveyronnaise nous allions créer une surprise et une belle performance. Nous avons su rester « costauds » autour de notre charnière centrale de quarantenaire, l’indispensable capitaine Malik Abgrall et la légende Christophe Bilheran. Nos joueurs un peu perdus sur ce très grand terrain synthétique (108m x 68m) pendant la première mi-temps ont su faire le « dos rond » reprendre le jeu à leur compte et marquer au bon moment (70e minute).”

Quels sont les points chauds de votre calendrier jusqu’à la fin de saison ?

“Les points chauds de notre calendrier sont au nombre de quatre…c’est-à-dire autant de matchs à jouer. Mais je le répète toujours à mes joueurs et mes coachs, le match le plus important est toujours le suivant, c’est donc la réception de FIGEAC le 7 mai en priorité.
Dans la continuité, nous irons une semaine plus tard à Bassin Aveyron, c’est donc deux prétendants à la montée en R2 que nous allons rencontrer pour se disputer la première place. Il y a de grandes chances qu’après ces deux matchs on y voit beaucoup plus clair !”

Quelles sont vos forces pour envisager la montée ?

“Nos forces sont multiples : le bien vivre ensemble et l’assiduité aux entrainements, le bloc équipe qui défend ensemble ce qui nous permet d’avoir la meilleure défense de la poule (14 buts en 18 matchs). La vitesse quand nous avons le ballon et le pressing de nos joueurs lorsqu’on ne l’a pas. Un moral de fer qui s’est forgé au gré des résultats positifs et le brin de chance qui nous laisse penser que toutes les planètes du football sont alignées pour l’ASM. Et puis venez faire un tour à nos troisièmes mi-temps, elles sont d’un très haut niveau et personne ne s’échappe !”

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format