Interview

R1 – L’Union St Jean : “On sait d’où l’on vient”

Nous avons interviewé Sorroche Greg, le coach deL’Union St Jean et champion de R1 (poule B) pour faire un point sur leur fin de saison.

Vous êtes désormais officiellement promu en N3, quel est votre ressenti après cette performance ?

“Nous sommes très satisfaits puisque la montée n’était pas notre objectif en début de saison. Nous voulions dans un premier temps passer un cap et se placer dans la première partie de tableau, entre la 1ère et la 5ème place. Puis, après un début compliqué, cela s’est mis en place et nous avons enchainé les matchs en étant performant, nous avons gagné les matchs clés ou alors, nous ne les avons pas perdus. Ensuite, au fil de la saison, l’écart s’est creusé et en janvier, nous avons donc revu notre objectif: aller chercher la montée. Nous avons réussi en fournissant un certain contenu et en appliquant une maîtrise en termes de jeu.”

Comment appréhendez-vous la rencontre de ce week-end face à Revel ?

“Nous allons jouer ce match de façon habituelle, afin de respecter l’équipe de Revel ainsi que l’éthique du championnat. Nous allons là-bas pour gagner et nous n’allons pas leur faire de cadeaux pour ne pas fausser le maintien, et pourquoi pas maintenir nos statistiques et finir meilleure attaque et meilleure défense du championnat.”

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

“Pour commencer nous allons bien préparer notre montée, puis essayer de réaliser notre objectif de se maintenir le plus rapidement possible étant donné le nombre de descentes, cela va rendre le championnat très difficile. Cela sera aussi une découverte après la fusion des 2 clubs, nous allons donc essayer d’être le plus compétitif possible tout en gardant les pieds sur terre. Nous restons assez lucide et savons que nous serons presque une anomalie en vue du championnat. Malgré cela, on sait d’où l’on vient et on a confiance en nos capacités pour continuer sur notre lancée.”

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview