News

Pavie : Merci pour tout Monsieur Henry

Il fait partie de ceux qui ont donné leur vie au football. Ces bénévoles passionnés, dévoués, bienveillants qui ont transmis la fièvre du football à tant de joueurs et de joueuses. Ces éducateurs qui ont bien sûr été rugueux en défense moustache à la Domenech qui chatouillait les attaquants venant défier Auterrive, notre chaudron.

Je dis notre, car “Riton” est venu me chercher. Ou plutôt nous chercher. Une bande de copains de la cité de la Hourre parfois pas facile à contrôler, mais dont ton charisme et tes conseils, nous aussi permis de grandir en tant qu’hommes. Travaillant au même hôpital que mon père, tu étais allé le voir pour le convaincre de ne pas me punir de foot, suite à l’arrivée d’un bulletin trop agité. Toujours avec nous, pour nous.

Ces folles courses dans ta R5 à travers les routes du Gers d’Est en Ouest, tous ces fous rires ont forgé notre enfance et notre adolescence. Ce titre de champion du Gers U15 sans avoir perdu un match. Tu n’étais pas le coach de toutes les catégories, mais ton sourire était tout le temps notre capitaine. Refaire les matchs avec tes fistons Stan et Nico, que j’embrasse au passage.

On remplirait les stades d’Auterrive et de Pavie, tous, pour t’exprimer toute notre gratitude. Tu as apporté tant de bonheur, tant d’étoiles dans les yeux de tant d’enfants, que tu peux arrêter le sentiment du devoir accompli. Mais avec toi, qui sait, si une équipe manque de coach…

Je t’embrasse très fort mon Riton, et puis tu sais, tu m’as donné le virus du foot. Et ce métier que je fais aujourd’hui, t’es dédié.

Merci Monsieur Riton à très vite autour d’un stade.

Juju Munoz

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News