Interview

National 3 : Le RCO Agde reste invaincu

Actuellement second de National 3, Agde poursuit ses excellents résultats en battant le leader Alès 1-0. Invaincus depuis le début de saison, les Agathois se positionnent parmi les meilleures équipes. L’entraîneur de l’équipe, Jean Bernard Reboul, répond à nos questions.

 

Une belle victoire face à Alès ce week-end vous permet de consolider la seconde place. Le contenu vous satisfait-il autant que le résultat ?

Oui très content du résultat puisque Alès est une équipe construite pour passer au niveau au-dessus. Affronter une équipe de ce calibre c’est toujours un test pour notre groupe. On a fait un bond dans le comportement, l’état d’esprit et dans l’agressivité.

 

Vous êtes toujours invaincus et réalisez une excellente première partie de saison. Pourriez-vous nous expliquer votre approche dans le jeu ?

Sur le plan comptable, on est bien placé sachant que même si l’on dispose de joueurs de qualités, notre place n’était pas gagnée d’avance. On a un effectif qui a connu du mouvement. On sait que la somme de bons joueurs n’apporte pas de certitude sur les résultats, c’est le travail du groupe qui fait la différence. Les joueurs sont réceptifs et concentrés. Après pour moi être invaincu, c’est secondaire. On essaye de proposer du jeu depuis le début de saison, évidemment on a pas tout bien fait, l’équipe est encore en maturité. Mais on arrive à mettre de l’intensité dans nos matchs.

 

Vous avez bien fini l’année 2021, quels seront vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?

 

L’objectif du club, c’est d’être le plus haut possible dans le championnat, c’est toujours plus valorisant et stimulant. On sait qu’il y a fort à faire avec de bonnes équipes en face. Je ne peux pas prétendre que nous sommes au-dessus des autres concurrents. Comme par exemple notre victoire face à Alès. J’estime que le résultat n’est la vérité que de ce match et affronter le leader ça stimule évidemment. D’autant qu’ils étaient sur huit victoires d’affilée. Par la suite, peut-être que notre position va également motiver les adversaires à nous battre. À nous de répondre par la suite à ce qu’ils pourront proposer.

Je ne veux pas parler de monter pour l’instant et je préfère rester sur mon objectif qui est de tirer le meilleur de mes joueurs. Je ne veux pas me projeter au-delà. Je ne sais pas jusqu’où ce groupe peut aller, ce sont les joueurs qui ont la réponse.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview