News

National 3 : Castanet domine largement Colomiers, 4 à 0

Un duel de haut de tableau a eu lieu ce samedi soir à Castanet. Au sein du complexe sportif de Lautard, les Castanéens ont accueilli Colomiers dans ce choc de la poule B en National 3. Les locaux ont deux matchs de retard et ont l’occasion de reprendre la première place en cas de victoire. Face à eux, Colomiers, quatrième au classement, reste sur deux matchs sans victoire et souhaitent vite renouer avec le succès pour ne pas être largué dans la course aux premières places. Au coup de sifflet final, Castanet s’impose largement 4 à 0.

Le mot-clé de cette rencontre est l’intensité. Dès le début du match, les deux équipes mettent beaucoup d’engagement, de contacts et du mouvements. Un contexte qui va permettre à Castanet de tirer son épingle du jeu. Suite à un ballon récupéré sur un dégagement et une combinaison rapide, Mathis Tait est servi par son coéquipier, accélère et envoie une frappe lumineuse dans la lucarne pour ouvrir le score (21eme). Colomiers tente de répondre par la suite. Après une longue séquence de conservation, Seiti Touré va trouver Samuel Genty en profondeur qui frappe en première intention, mais le gardien s’interpose. Après cette occasion, Castanet va répondre et faire le break avant la mi-temps. Sur un coup franc mal renvoyé, les locaux vont combiner encore très rapidement avant de pouvoir trouver Anthony Delheure excentré à gauche de la surface qui centre pour remettre le ballon devant les buts. Dévié d’abord par le gardien, c’est ensuite Yannis Wilbonna qui va profiter de la situation pour marquer (41eme).

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baisse significativement et Colomiers met clairement le pied sur le ballon. Malgré la possession, Colomiers se montre très peu dangereux. Castanet va profiter et jouer en contre pour continuer à créer du danger et va même finir par faire mouche. Suite à un corner dégagé par la défense des Castanéens, Kenny Mavuba cherche à rejouer sur son gardien Samy Hadj. Mais c’est l’incompréhension entre les deux joueurs de Colomiers et Bertrand Arne profite de la situation pour aller marquer facilement le troisième but de son équipe (76eme). La situation va s’empirer pour les Columérins puisqu’ils vont concéder un pénalty sur une main sifflée contre Seiti Touré. Gabin Legrand, rentré en cours de jeu, transforme le penalty bien que le gardien touche le ballon (90eme).

Au coup de sifflet final, Castanet prend les trois points en s’imposant largement et s’empare dans le même temps de la première place de la poule B en National 3. Colomiers rate revenir et tombe à la 7eme place.

 

Feuille de match 

Samedi 3 février 2024, 18h30

National 3 – Poule B

Complexe sportif de Lautard, Castanet

Castanet – Colomiers : 4 – 0  (MT : 2 – 0)

Arbitres : BADR BEN AMAR, FARIK TOUAREF et ZAKARIA BENBAKA

US Castanet : Sergi Tournie – Mehdi Espada, Noam Ble, Anthony Delheure, Leo Forchino – Jerome Moreira, Abdoulaye Sakho, Tim Rey, Yannis Willibona, Mathis Tait – Berntrand Arne. Entrés en jeu : Vincent Michelet, Loris Tait, Anseani Pohe et Gabin Legrand. Entraîneur : Cyrille Lacombe.

US Colomiers : Samy Hadj – Salif Lebouath, Valentin Miroux, Kevin Leoni, Kenny Mavuba – Seiti Toure, Brice Ventrice, Thibaut Metayer, Enzo Fontaine, Ludovic Gamboa –Samuel Genty. Entrés en jeu : Leo Lebon, Maxence Villaescusa, Noa Savignac, Paul Bonneau, Gwendal Soulard. Entraîneur : Romuald Maccarini.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News