News

Mercato – La rentrée d’Aignan… et ses offres d’emploi

Maxime Aurensan du club d’Aignan nous donne des nouvelles d’Aignan qui évolue en Division 1 du Gers.
Comment s’est passée la reprise des entraînements ?
La saison dernière nous n’avions pas réellement coupé car nous nous retrouvions le samedi matin pour garder la forme, cela nous a aidé pour la reprise. Notre reprise s’est bien passée,  avec une moyenne de 20 joueurs par entraînement et un week-end d’intégration sur le bassin d’Arcachon bien apprécié !!
Combien de joueurs composent votre effectif senior?
Nous avons un effectif de 40 à 45 joueurs pour cette saison pour les deux équipes avec une moyenne d’âge assez jeune. Quelques anciens de 40 ans tiennent bon ( Jérôme Amadio, Jean Christophe Descat…) et seront présents pour veiller sur nos jeunes !!
Qui seront les coachs pour cette saison?
Concernant l’équipe 1, nous avons décidé de recruter un entraîneur extérieur en la personne de Rémi Lacrampe. C’était une nécessité pour le club de démarrer un nouveau cycle avec un entraîneur extérieur. Pour l’équipe 2 Jean Christophe Descat sera joueur et entraineur avec Patrice Thorignac.
Quels seront vos objectifs seniors pour la saison à venir?
Concernant l’équipe première l’objectif sera d’essayer de suivre les gros morceaux de la poule, mais l’objectif numéro un sera d’intégrer nos jeunes du crues  dans le groupe. La réserve essaiera de faire un beau parcours en coupe et vise les 6 premières places du classement pour essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Nous repartons sur un nouveau cycle avec pas mal de retour et de nouveaux joueurs, nous nous sommes pas fixés réellement d’objectif,
Que pensez-vous de votre poule D1 du Gers, très relevée avec des équipes comme Vic, Gimont, Mirande…?
La poule sera très compliquée cette saison avec dés équipes comme Vic Gimont SCP AS et Mirande qui ont l’habitude du niveau supérieur et qui ont l’ambition de remonter. Il ne faut pas oublier Aubiet qui a une trés, trés belle équipe beaucoup d’équipe se sont renforcées notamment Labéjan et Cologne qui ont effectué un recrutement de qualité. Notre championnat aura une particularité avec une poule à 15 ce qui fera 28 rencontres et non 22 comme  sur les saisons précédentes, ce qui rendra ce championnat encore plus compliqué qu’il ne l’était auparavant …
Quelles sont les forces d’Aignan?
Aignan est un club familial , 95 % des joueurs de l’effectif sont des Aignanais, on se connaît tous et je pense que c’est important dans la vie de notre groupe. L’apport de joueurs comme Rémy et Quentin sera un plus pour nous et ils apporteront toute leur expérience du niveau supérieur  à nos jeunes
Quelles sont vos recrues?
Rémy Herman (Auch Football), Quentin Blanchard ( Orleix QM), Anthony Rigaud , Alexandre Rigaud et Guillaume Serrin ( La violette Aturine), François Roméo Ntamag (U A Vicoise) , Tony Audignac et Mathieu Letellier ( FC Risclois), Simon Aurensan, Matéo Marie, Thibault Gonzalo reprennent suite à arrêt du à des blessures, Guillaume Labourdere ( nouvelle licence). Le mercato n’est peut être pas terminé. Nous recherchons des joueurs et nous avons des offres d’emploi à pourvoir en tant que boucher, manutentionnaire ou commercial (candidature à adresser à maxime.aurensan@gmail.com, 06.48.82.46.97.)
Vos départs?
Jorge Sampaio (Manciet)
Un dernier mot?
Merci à Footpy pour son engagement auprès dés clubs amateurs de la région, cela est très valorisant et important pour des clubs de “campagne” mais avec une vraie identité de votre reconnaissance.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News