Mercato

Mercato – Le TFC recrute un attaquant

L’international japonais Ado Onaiwu, actuel deuxième meilleur buteur de la saison 2021 de J-League avec le Yokohama F. Marinos, s’est engagé aujourd’hui avec le Toulouse Football Club.

Le premier renfort du mercato estival toulousain est donc un attaquant. Recruté au Yokohama F. Marinos avec qui il était l’un des avant-centres les plus prolifiques du championnat de J-League, Ado Onaiwu rejoint le Toulouse Football Club et va découvrir dans les prochains jours le football occidental.

Champion d’Asie des moins de 23 ans en 2016, Ado s’est révélé cette année aux yeux des observateurs à travers ses performances dans l’élite japonaise. Avec Yokohama, le nouveau numéro 7 toulousain vient d’inscrire 12 buts en 20 apparitions en championnat, pour un total de 15 réalisations en 27 matchs disputés en 2021 sous ses anciennes couleurs.

Âgé de 25 ans, le néo-international A japonais – 2 sélections et un triplé en juin contre le Kirghizistan lors des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde – sera donc le deuxième « Samurai Blue » à porter le maillot violet du TéFéCé, après le défenseur Gen Shoji.

Crédit photo : Toulouse Football Club

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Mercato