Interview

3 questions à Laurent Poujol (Druelle, R3)

Malheureux relégué la saison dernière en R2, Druelle effectue un bon début de saison en R3, se plaçant à la 4e place, au contact du podium. Le coach Laurent Poujol nous a accordé une interview à l’occasion de la magnifique victoire de son équipe 5-0 face à Launaguet ce week-end.

Vous avez remporté votre match du week-end sur le score de 5-0 contre Launaguet, que retenez-vous de cette victoire ?

“D’abord j’avais demandé aux garçons d’être sérieux du début à la fin, de mettre de l’intensité, et surtout d’être efficaces devant le but, ce qu’on faisait un peu moins ces derniers temps. On rentre aux vestiaires à la mi-temps à 2-0, mais avec un peu plus de justesse on aurait pu rentrer avec un ou deux buts de plus. En seconde mi-temps ils ont fait le job, et j’ai pu faire tourner, notamment en sortant des joueurs blessés que j’ai pu faire souffler, et un joueur qui risquait une suspension en cas de carton jaune.”

Vous faites partie du groupe de tête et vous pointez à seulement 2 points du leader, êtes-vous satisfaits du début de saison réalisé par vos joueurs ?

“Je suis satisfait car on compte que deux défaites, dont une avec quelques péripéties, avant le match notamment. En plus de ça on menait 2-0, mais on a fini par leur donner le match, en prenant deux buts en fin de première période, et deux autres buts en fin de match, après une plutôt bonne seconde mi-temps de notre part. C’est anecdotique mais dommage car c’est eux les leaders à l’heure actuelle. Sinon on est déjà au tiers de la saison, mais en ayant reçu que 3 fois alors que la plupart des équipes devant nous ont reçu 4-5 fois.”

Quels sont les objectifs pour l’équipe sur cette saison ? La montée est-elle envisageable ?

“En arrivant au club je savais que l’équipe venait de descendre, et l’objectif que j’ai donné aux joueurs, en les connaissant et en connaissant les équipes de notre poule, est de rester dans les 3-4 premiers tout au long de la saison. Si cet objectif est atteint, on verra si on peut accrocher quelque chose de mieux, notamment la montée, sur les derniers matchs. Les dirigeants n’ont pas fixé d’objectif, c’est moi qui l’ai fixé.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview