Interview

La JET championne, Akim Boujemaa répond à nos questions !

Ce week-end, la JET a décroché le titre et la montée en R3 après sa victoire 5-0 à Landorthe. Pour l’occasion, nous avons interviewé un des cadres de l’équipe, Akim BOUJEMAA (milieu relayeur) !

 

Quelles sont vos premières impressions sur la saison, et sur ce titre de champion ?

“C’est l’une des plus belles saisons que j’ai vécu, pourtant on a tous joué à haut niveau (CFA, etc…). Sur le plan humain aussi, il y avait un bel état d’esprit, un bon collectif, ça faisait longtemps qu’on l’avait pas retrouvé, et je pense que le mélange avec les jeunes y a contribué. C’est vrai que c’est plus facile d’avoir une bonne ambiance avec les bons résultats qui suivent, mais même après les faux pas et pendant les périodes compliquées, on avait le sourire, la rigolade était au rendez-vous.”

Êtes-vous satisfait de votre saison à titre personnel ?

“Franchement oui, j’ai contribué aux bons résultats de l’équipe, défensivement et offensivement j’ai été présent, (et on a pas compté les passes décisives!). Mais comme m’a dit le coach, faire cette saison à 38 ans, c’est bien, et j’en suis content.”

Quelles ont été vos forces pour décrocher la montée ?

“On était assidus aux entraînements, les jeunes étaient à l’écoute des plus expérimentés, alors que c’est pas forcément facile, mais du coup ça a bien pris. On avait des bons joueurs, et en plus de ça le coach faisait monter des jeunes, et des joueurs de l’équipe II qui a aussi bien performé. Même si on avait des absents certains week-ends, ça fait qu’on a pas eu de manque, puisque de bons éléments étaient là pour compenser, le groupe était assez étoffé.”


Vous retenez des matchs clés ?

“Déjà il y a le match contre Pibrac qu’on doit largement gagner, alors qu’on a perdu 2-1. Ensuite il y a eu le match contre le TOAC, où on perd 3-2, en décembre, qui nous a fait réagir. Juste après on gagne 4-1 un match contre Seysses qui avait fait redescendre quelques joueurs de la I, et derrière on est invaincus sur toute la phase retour.”

Allez-vous continuer la saison prochaine, et des objectifs ont-ils déjà été fixés ?

“Tant que l’envie est là je vais continuer, comme tous les anciens de l’équipe. Notre objectif est clair, on veut monter. On a tous joué à des niveaux supérieurs, et on se doit d’amener la JET là où elle doit être, c’est à dire plus haut que la R3. En plus, sur les amicaux on a fait bonne figure, donc on a à cœur de bien faire la saison prochaine.”

“Je voudrais remercier tous les supporters, qui ont été là toute la saison, les dirigeants : Redouane, Aziz, Cyril, Gabi, mais aussi Mhamed et le coach de la II. J’ai aussi une grosse pensée à mon ancien coach Jean-Michel Clanet, qui se bat contre un cancer.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview