FFF

Jeux Olympiques – Plusieurs Occitans en équipe de France

La liste de Sylvain Ripoll pour les J.O est tombée ce week-end. Même si cette liste n’est pas définitive du fait que certains clubs retiennent leurs joueurs. Pour l’instant on y retrouve trois Occitans.

Lucas Tousart, milieu de terrain du Hertha BSC, sera de la partie pour les JO de Tokyo. Après avoir débuté le football à l’US Rignac en Aveyron, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a peaufiné sa formation au Rodez AF. L’aveyronnais est également passé par le Pôle Espoir de Castelmaurou.

Clément Michelin, originaire de Mautauban, sera également de la partie. Le joueur est passé par le Toulouse FC de 2006 à 2019. Le montalbanais est l’actuel latéral droit du RC Lens.

Le dernier Occitan sélectionné est une surprise, il s’agit de Téji Savanier. Le milieu de terrain du Montpellier HSC fait partie des 3 joueurs nés avant 1997 à être sélectionné avec Florian Thauvin et André-Pierre Gignac. Formé au MHSC, le joueur est passé par l’AC-Arles Avignon, le Nîmes Olympique avant de revenir dans son club formateur le Montpellier HSC.

Le reste de la liste :

photo : Lucas Tousart – CC Steffen Prößdorf

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de FFF