News

Jeunes – Bientôt plus besoin de Pass sanitaire pour jouer ?

L’amendement n’est pas encore promulgué, mais il s’inscrit dans une démarche globale d’assouplissement des restrictions sanitaires voulue par le Sénat. Les mineurs pourraient ainsi pratiquer librement en club, même sans vaccination. Si officialisation il y a, elle n’aura pas lieu avant le 15 novembre prochain.

Les jeunes seront-ils dispensés de Pass sanitaire pour jouer au foot ? Un amendement de Michel Savin, sénateur LR de l’Isère, a été adoptée en ce sens cette nuit au Sénat. A 158 voix contre 106, la chambre haute des parlementaires a voté en faveur d’un allègement des règles actuellement en vigueur pour lutter contre le Covid-19. Outre un raccourcissement de la durée du Pass, et une restriction des lieux où il doit être demandé, le projet de loi devrait supprimer l’obligation pour les mineurs de présenter ce sésame pour jouer en club.

Selon le sénateur, les jeunes ont déjà assez souffert des confinements et des interdictions et la sédentarité les guette déjà trop pour risquer de les détourner du sport. « C’est une mesure de santé publique importante, a notamment commenté Michel Savin. La sédentarité a explosé chez les jeunes ces derniers mois, ce n’est pas anodin. Nous devons tout mettre en oeuvre pour combattre ce fléau. C’est aussi une mesure directe de soutien aux clubs et aux associations […]. Il est de notre devoir de permettre le retour à la pratique sportive des mineurs. »
Le texte doit cependant être soumis en commission mixte paritaire pour que l’Assemblée Nationale le valide aussi, ce qui n’est pas assuré puisqu’elle est majoritairement acquise au gouvernement.

1 Comment

1 Comment

  1. Aurelie Daloux

    07/11/2021 at 18h45

    Savez vous ce qu a décidé l assemblé nationale ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News