Grand format

Haute-Garonne – Touche pas à mon foot !

De plus en plus de violences sont recensées sur les terrains d’Occitanie, et dans le football en général. Ces violences peuvent être physiques, mais également verbales, à destination des arbitres, ou entre joueurs et éducateurs. C’est pour lutter contre ce phénomène que le District de Haute-Garonne de Football a lancé la campagne “Touche pas à mon Foot”, accompagné d’un court métrage pour tenter de sensibiliser les acteurs du football amateur.

Le spot préventif, réalisé par l’agence “Mon Cinématographe”, met en scène des enfants, qui sont malgré eux touchés par ces violences, puisque celles-ci ne concernent pas uniquement les catégories seniors. En effet, qui de mieux que des jeunes pour exprimer leur vision des choses, pour tenter de toucher ceux qui portent ces violences sans s’en rendre compte ?

Ce spot de deux minutes nous montre un jeune joueur confronté à des situations qui viennent gâcher sa passion pour le football, et qui se conclut par le slogan “Touche pas à mon foot”, qui sera réutilisé à l’avenir. Le tournage s’est déroulé ce week-end à Eaunes, avec les enfants et parents du club, et de clubs voisins qui sont venus apporter leur pierre à l’édifice. Le film sera diffusé pour la première fois lors de l’assemblée générale des clubs, prévue le 11 juin 2022 à Pibrac, avant d’être diffusé auprès du grand public.

Le président du District Haute-Garonne de Football, Marco Sentein, aimerait mettre en place le dispositif des “chasubles verts” dès la rentrée prochaine. Cette opération impliquera les parents présents autour des terrains de façon à faire “chuter la température” avant que les esprits s’échauffent mais aussi à instaurer, préventivement, un climat positif autour des plateaux du foot animation et des matchs.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format