Ce dimanche s’est tenue la 3ème édition de la Foot-Py-Golf Cup sur le parcours du golf de Seilh. Déjà organisée en 2017 et 2018, Footpy a voulu remettre cette compétition très amicale au goût du jour, pour le plus grand bonheur des participants.
Cet événement, destiné à faire découvrir le footgolf aux amateurs du football Toulousain, a réuni une quarantaine de participants sous un beau soleil. Malgré l’heure de rendez-vous matinale (7h30), tous les inscrits étaient présents et ponctuels, même si certains présentaient des stigmates de la soirée de la veille.
Après un petit briefing sur les règles présenté par Sylvain Blaise, de la TFF (Toulouse Footgolf Family), la joyeuse bande s’est dirigée vers leurs trous de départ respectifs afin d’en découdre. Si certains avaient déjà participé aux premières éditions, des novices, sont venus se tester avec curiosité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous sans exceptions ont pris du plaisir.
La bonne humeur et la joie de se retrouver était belle à voir et nous avons pu assister à de très jolis coups ainsi que bien évidemment quelques passages dans le lac.
Etaient présents, entre autres, à cet événement : des anciennes gloires telles que Laurent Adouin, « Bibi » Andres, Stéphane Lebon, Sébastien Borg, David Sudriez et son coach à l’Union Greg Sorroche. Mais également Kader Benhalal et Yannick Moreira, les toujours jeunes Nicolas Bayod, John Hellard et JJ Akpa-Akpro, le tout nouveau président de l’Us Colomiers, Florian Ait-Ali accompagné de Didier Salles et de son entraineur des 19 nationaux Ahmed Slamnia… Ainsi que les clubs de Grenade, Bouloc et Latécoère entreprise.
Tous se sont retrouvés sur la terrasse de la brasserie pour partager la mousse de l’amitié (avec modération évidemment) et ont pu assister à la remise des récompenses, qui a vu triompher le binôme Julien Delage – Jordan Mbala du Grenade FC, avec un très beau score de -1 sur les 9 trous du parcours.
Le reste du podium était composé de la doublette de choc Y.Moreira-K.Benhalal (dit Koeman et Romario pour leur complémentarité) avec un score de 0 et S.Lebon accompagné de son fils avec +1.
L’équipe de Footpy remercie ses partenaires pour l’occasion, à savoir Bertrand Bugnicourt (BBetter, organisme de formation), NYL Piscine et Epilogue Rénovation ainsi que le TFF pour l’accompagnement. Devant l’engouement général que ce FPGC a suscité, il se pourrait bien que cette 3ème édition ait une petite sœur dans l’année ! A suivre…