UTC
26.10.2026
Temps de lecture 2 min

Les joueurs des États turcs bénéficieront d’un statut national

Türk devletlerindeki futbolcular 'yerli' sayılacak

Les joueurs des États turcs bénéficieront d’un statut national.

Kürşad Zorlu annonce un nouveau statut pour les joueurs

Kürşad Zorlu, vice-président du Parti AK et responsable des Relations avec les États turcs, a déclaré.

« Nos fédérations de football ont organisé un sommet la semaine dernière, accueilli par la Fédération turque de football. Grâce à ce sommet, nos joueurs dans les États turcs ne seront plus considérés comme étrangers, mais comme nationaux. Ils contribueront à la création d’un écosystème footballistique dans le monde turc. Nous allons ramener nos grands talents dans nos pays respectifs. »

Türk devletlerindeki futbolcular 'yerli' sayılacak

Importance de l’initiative pour le tourisme et le sport

Lors d’une conférence de presse au siège du parti, avant le 13ème Sommet des dirigeants de l’Organisation des États turcs, qui se tiendra à Ankara les 29 et 30 octobre, Zorlu a souligné l’importance d’une application commune de carte musée. Cette initiative permettra aux générations de se connaître directement sans obstacles.

« Cette application sera une initiative essentielle pour renforcer les liens entre nos pays, en tenant compte de notre riche histoire et de la profondeur de notre civilisation. Nous croyons que l’application de carte musée contribuera à dynamiser le tourisme. Par ailleurs, des travaux sont en cours pour établir un comptoir commun dans nos aéroports pour faciliter les voyages des citoyens des États turcs. Un autre projet concerne le sport, en commençant par le football. Nos fédérations de football ont organisé un sommet la semaine dernière, et comme je l’ai mentionné, nos joueurs seront désormais considérés comme nationaux dans nos pays respectifs. Nous allons ramener nos talents exceptionnels. »