News

Départemental 2 : Tout se passe pour le mieux à Grenade

 

Une difficile victoire face à Brax a permis à Grenade de conserver sa première place du classement de Départemental 2. Diego Bompa, entraîneur de l’équipe, est satisfait de ce que fournit son équipe depuis le début de saison et nous l’explique.

 

Grâce à cette victoire face à Brax vous prenez la première place, vous êtes satisfaits du match ?

On gagne ce match, mais on peut tout autant le perdre. Après un bon quart d’heure, l’équipe a baissé de rythme et on s’est fait doublement punir par une bonne équipe de Brax. Je ne peux pas me satisfaire de la prestation collective que l’on a réalisée. Les joueurs le savent. En revanche, je suis heureux de la réaction de l’équipe. Être mené et renverser le match, c’est faire preuve d’une grosse force mentale. Mais en terme de jeu et d’intensité, je crois que l’on est capable de produire mieux.

 

Vous êtes ravis ce que votre équipe produit depuis le début de saison ?

Évidemment que je suis content de voir le club dans les premières places du classement. Ça montre que l’on travaille bien et que l’investissement de chacun est payant. Mais je suis certain que l’on peut faire mieux en matière de jeu, d’intensité, d’intentions. Il faut continuer à travailler, assidûment, avec l’ambition d’améliorer ce que l’on propose, même si c’est l’essentiel à mes yeux reste le résultat.

 

Prochain match face à Cornebarrieu, une équipe bien classée, comment allez-vous vous préparer ?

Le fait d’avoir enchaîné des résultats positifs nous permet d’aller à Cornebarrieu sereinement. Au regard du classement, l’obligation de résultat est de leur côté. Maintenant, on va aller là-bas avec l’intention de proposer une belle adversité et de répondre présent contre une grosse équipe du championnat. On sait que c’est difficile de jouer chez eux. Il faudra être à la hauteur si on veut espérer les battre.

 

Au vu de votre bilan, le titre est votre objectif ?

Le championnat est tellement homogène, difficile, serré, qu’il est dur de “viser le titre”. On a les capacités de battre tout le monde, mais tout le monde peut nous battre. Toulouse Métropole, Mondonville, Cornebarrieu, Castelmaurou Verfeil, St Orens, ce sont toutes des équipes prétendantes à être en haut du classement. Le championnat va être très long jusqu’à la fin. Il faudra rester uni et concerné si on veut aller loin. L’objectif, c’est de continuer à jouer au foot après ces deux dernières années de galère, de se faire plaisir, de gagner des matchs et on verra si on peut être dans le sprint final. Mais aujourd’hui, au bout de 8 matchs, on n’a encore rien fait.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News