Nous avons interviewé Mehdi BOUDJEROU, entraineur de Montauban FCTG 2 et champion de D1 tarn-et-garonne pour faire un point sur leur fin de saison.
Votre montée est déjà actée , quels auront étés vos forces pour y parvenir ?
“Tout d’abord cette année nous avons fait le choix de miser sur la jeunesse (génération 2002 et 2003) tout en gardant 2 ou 3 cadres dans le groupe. En début de saison l’objectif était clair, nous voulions monter en R3 pour réduire le faussé avec l’équipe 1.
La saison dernière, avec l’annonce de la fin du championnat suite à la pandémie, nous avions pu maintenir les entraînements et jouer des matchs amicaux jusqu’à fin juin. Ainsi sur ce début de championnat, nous étions au dessus physiquement sur toutes les équipes. Je pense que la fraîcheur des jeunes joueurs et le respect mis en place dans le groupe ont été la clé de notre réussite cette saison. “
Comment appréhendez vous le match de dimanche face à Grisolles 2 puisque vous n’avez plus rien à jouer ?
“Nous allons nous rendre à Grisolles pour gagner, en gardant à l’esprit que nous voulons faire aussi monter notre équipe 3 en D1. Nous avons encore une finale de coupe Tarn et garonne a jouer donc il est important pour nous de garder les joueurs concernés jusqu’a mi-juin. Nous nous devons de jouer toutes les compétitions à fond. “
Comment voyez-vous la suite avec Montauban 2 suite à cette belle montée en régionale ?
“Nous avons un projet commun avec les 3 équipes seniors, nous souhaitons continuer à donner de la place aux jeunes issus de notre formation dans le but de les accompagner le plus haut possible. La clé de notre réussite passera automatiquement par la jeunesse. Cette équipe a de belles années devant elle. “