Nous avons interviewé le coach du champion gersois, à l’occasion de l’officialisation de leur montée en R3.
Vous finissez 1er, avec la meilleure défense, qu’avez vous pensé de la saison de vos joueurs ?
“Ils ont fait preuve de ténacité, ils n’ont rien lâché, et on avait surtout une petite revanche à prendre sur l’année avant le covid, on s’était sauvés sur le fil, et on avait à cœur de se reprendre. Tout le monde a été plus assidu aux entraînements, ça nous a aidés.”
Quelles ont été les forces de l’équipe ?
“Il y a eu quelques éléments déclencheurs, notamment l’arrivée d’Adrien, qui a donné un élan à l’équipe. Tout le monde s’est remobilisé, et le fait que Guillaume Fouquet revienne, ça a aussi amené de la stabilité, tout le monde s’est prêté au jeu, les gens qui n’étaient pas forcément motivés ont suivi le mouvement…”
Quels a été ou quels ont été les matchs marquants de la saison ?
“On savait que tous les matchs allaient être difficiles, car on avait une bonne réputation, une équipe assez joueuse. On a pas eu de matchs faciles car on était attendus.”
La montée était l’objectif en début de saison ?
“On s’était fixés pour objectif de finir dans les 3 premiers. Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant, et le fait de jouer les premiers rôles nous a donné envie d’aller chercher ce titre et cette montée.”
Des objectifs ont-ils déjà été fixés pour la saison prochaine en R3 ?
“Non pas encore, on digère déjà le fait de pouvoir monter avant la dernière journée, la saison a été longue, et les joueurs étaient à bout de souffle. On prend le temps de se reposer.”
Le mot de la fin ?
“Remercier tout le monde, tous les acteurs, les dirigeants et surtout Etienne qui m’a suivi toute la saison. C’est une vraie satisfaction pour tout le monde, je retiens tous les bons moments de cette saison, c’est pour ça qu’on aime le football.”