Pour le compte de ce 6ème tour de la Coupe de France, le Toulouse Métropole Football Club accueillait le FU Narbonne ce samedi à 18 h sur sa pelouse du stade Pierre Cahuzac. Le TMFC s’est qualifié en s’imposant 5/4 aux tirs au buts malgré le match nul 1/1. Retour sur cette qualification.
Tous deux pensionnaires de Régional 1 avec deux victoires au compteur en championnat, le TMFC et le FU Narbonne avaient tout deux à cœur de passer un tour supplémentaire de la plus belle des coupes françaises. Devant son public, les Toulousains entament fort le match. Le travail paye puisqu’à la 25eme minute, le numéro 10 Kevin Kandili ouvre le score. Mais les visiteurs ne se laissent pas abattre, prennent le contrôle du match et vont venir égaliser juste avant la mi-temps avec le but du numéro 6 Dorian Ould Kacem. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos dans un match équilibré.
En seconde période, les hommes de Frédéric Ouvret, coach de Toulouse Métropole, ont livré une grosse 2éme mi-temps physiquement pour tenir le score. Un score qui est resté le même jusqu’au coup de sifflet final, notamment grâce aux « deux, trois parades de grande classe » du portier toulousain, félicité par son entraîneur qui parle d’un « grand match de sa part ». Le match va cependant se hacher avec 5 cartons jaunes sortis par l’arbitre dont quatre chez les locaux..
La qualification a finalement été obtenu lors « de la loterie des tirs aux buts ». L’aventure continue donc pour les protégés de Frédéric Ouvret qui tient à remercier ses supporters : « Merci à nos nombreux supporters qui nous ont donnés l’énergie de s’accrocher jusqu’à la victoire ».
Axel Decuigniere