Féminines

Coupe de France Féminine : Les joueuses du Toulouse Métropole Club sont prêtes à faire face au TFC

Après une victoire face à Châtellerault 3-0, le Toulouse Métropole Club file au prochain tour de la Coupe de France Féminine. Pour cette prochaine étape, elles devront faire face au TFC. C’est un derby qui attend les joueuses d’Emma Davezac, l’entraîneuse reste motivée et confiante.

Une victoire sur un score confortable, le contenu était-il satisfaisant ?
Sur les dix premières minutes, nos adversaires se sont procurées plus d’occasions que nous, puis la tendance s’est inversée nous amenant au premier but. En seconde mi-temps, nous avons dominé notre adversaire malgré un regain d’énergie, de combativité de leur part au retour des vestiaires. Malgré un terrain gras, difficile à pratiquer, nous avons essayé de créer du jeu et démontrer un joli football en respectant les consignes et l’animation offensive qu’on s’était fixé. Nous avons su être présentes notamment sur les transitions offensives défensives, avec une réaction à la perte du ballon plus notable que lors des derniers matchs. Dans le même temps, nous avons aussi su faire preuve de réalisme devant le but !

Vous connaissez bien votre futur adversaire, êtes-vous confiantes ? Est-ce que vous allez préparer un plan de jeu spécifique ?
On connaît bien le TFC, est rempli de ressources, particulièrement grâce à l’utilisation sur cette compétition des u19 nationaux féminine. On ne peut pas réellement nous projeter sur leur composition d’équipe. On sait que l’on peut rivaliser, notamment sur un match de Coupe à la maison, mais il faudra être solides défensivement et très rigoureuses. On n’a pas vraiment préparé de plan de jeu, notre première action est de mettre nos filles dans les meilleures conditions psychologiques pour qu’elles luttent au maximum avec leurs armes. Sur le match de championnat, le nul n’aurait pas été démérité compte tenu de notre prestation, on doit la réitérer et élever un peu plus notre niveau de jeu avec le ballon, nous en sommes capables.

Quel est votre objectif dans cette compétition ?
Notre objectif est d’ores et déjà atteint, c’est la première fois que la section féminine arrive à ce stade de la compétition. Maintenant, en toute honnêteté, la victoire est quelque chose auquel on s’habitue et les sensations que cette Coupe nous amène sont différentes par rapport au championnat et peuvent nous amener encore un peu plus loin. C’est la Coupe de tous les possibles.

Mes derniers mots d’espoir seront en occitan, i a pa res d’imposible !

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Féminines