Tombeur du Stade Beaucairois (N3) au tour précédent, l’US Colomiers s’attaquait ce week-end à Canet Roussillon (N2). La rencontre a basculé dès la 15e minute avec ce carton rouge distribué à Chris LYBOHY (Canet). Ce n’est qu’à l’heure de jeu que Colomiers parvient à trouver la faille : score final 1-0.
Nous avons pu nous entretenir avec le coach de cette équipe de Colomiers, Patrice MAUREL.
Qu’avez-vous pensé du match de vos joueurs ?
“Le groupe progresse match après match, l’essentiel c’était de se qualifier et ils l’ont fait. On savait que ça allait se jouer sur des détails.”
Avez-vous changé votre manière de jouer suite au carton rouge ?
“Non on a rien changé, on est resté sur ce qu’on voulait mettre en place, en étant conquérants. C’est un fait de jeu et ça fait partie du foot, l’important c’était de garder cette envie, cet état d’esprit, tout en restant patients.”
Des objectifs ont-ils été fixés pour cette Coupe de France ?
“Pour moi, cette compétition est capitale et on peut pas la dissocier du championnat. Ce n’est pas du bonus, il faut se servir de ces matchs pour progresser et aborder au mieux notre objectif premier qui reste le championnat. J’adore cette coupe donc j’essaie de le transmettre à mes joueurs. Mise à part l’an dernier où on sort prématurément, on va loin chaque année, on va donner le maximum pour faire à nouveau un bon parcours.”
Vous affronterez Agde au 7e tour, aviez-vous une préférence pour le tirage ?
“En Coupe de France, il n’y a pas de division. Quand on tire le Stade Beaucairois, tout le monde était déçu car c’était l’une des plus grosses équipes, mais au contraire j’étais content. En plus, on avait une revanche à prendre. Pareil pour Canet, tout le monde parlait de “pire tirage”, mais je pense que c’était le meilleur, car on se crée l’histoire en affrontant les gros.”