Après sa descente en R1, l’AS Muret poursuit son invincibilité en ce début de saison, avec le nouveau coach Jean-René Badaracco à sa tête. Nous lui avons posé quelques questions à l’occasion de la victoire de son équipe ce week-end.
Quelles sont vos réactions après votre première victoire de la saison en championnat face à Portet ?
“Une première victoire en championnat qui vient récompenser tous nos efforts effectués depuis notre reprise fin juillet. Nous avions concédé le nul lors de nos 2 premières journées, où avec un peu plus de réussite, je pense que nous aurions pu empocher 6 points. Paradoxalement, c’est lors de notre match le moins abouti dans le jeu, que nous empochons notre première victoire, qui je l’espère va lancer notre saison.”
Vous êtes 2ème actuellement, comment jugez-vous votre début de saison ?
“À ce jour, le classement ne reflète pas vraiment la réalité, beaucoup d’équipes n’ont joué que 2 matchs sur 3, à cause de la coupe de France et de la pénurie de carburant… Notre début de saison est correct en termes de résultats, nous sommes toujours invaincus avec 5 points sur 9 possibles, mais nous ferons un premier point à la trêve, pour voir où nous en sommes.
Mais ce dont je suis le plus satisfait en ce début de saison, c’est d’avoir fédéré un groupe, avec un effectif renouvelé à 90% et un nouveau staff.”
Vous allez accueillir Colomiers 2 samedi, comment abordez-vous ce match ?
“Nous abordons ce match comme tous les autres, sans changer notre façon de travailler. Nous nous focalisons sur nous-même en essayant de préparer cette rencontre du mieux possible.
Colomiers est une équipe réserve, avec un effectif variable d’un week-end à l’autre en fonction des redescentes de leur équipe fanion. Nous savons donc que ce sera un match difficile, face à une belle équipe, jeune et joueuse.
À nous de conserver notre dynamique !”