
Saud Abdulhamid, le piston droit du RC Lens, prêté par l’AS Rome cette saison, a été victime d’un cambriolage à Amsterdam, où il se trouvait avec sa famille pour célébrer un mariage. Lors de cet incident, sa voiture ainsi que plusieurs de ses effets personnels, y compris son passeport, ont été volés, selon un communiqué de la Fédération saoudienne de football (SAFF) diffusé ce lundi. Cette situation entraîne un retard dans son arrivée au rassemblement de la sélection saoudienne, qui se prépare pour la Coupe du Monde 2026.
La Fédération saoudienne de football a indiqué qu’elle coordonne ses efforts avec le ministère des Sports pour suivre l’enquête en cours. De plus, elle collabore avec l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite aux Pays-Bas afin de délivrer les documents nécessaires au joueur pour rejoindre la sélection nationale. Dans ce contexte difficile, la fédération a exprimé son soutien à Saud Abdulhamid et espère son arrivée en toute sécurité au camp de la sélection.
Cette saison, Saud Abdulhamid a disputé 31 matches, marqué 3 buts et réalisé 8 passes décisives toutes compétitions confondues avec Lens. Il fait partie d’une liste élargie de trente joueurs saoudiens qui se préparent pour la Coupe du Monde 2026. L’Arabie saoudite débutera son tournoi face à l’Uruguay le 16 juin, puis affrontera l’Espagne le 21 juin et le Cap-Vert le 27 juin, dans le groupe H.