News

Harcèlement : “Que les enfants puissent jouer dans la sérénité”

Nous avions la semaine dernière publié un article sur le harcèlement. Un parent nous avait contacté et nous donne des nouvelles de son enfant et des suites de l’affaire. Nous tenons à préciser comme le veut la formule : “tant qu’un jugement n’a pas été rendu, toute personne est présumée innocente”.
“Comment va votre fils?”
Bonjour merci de me poser la question. mon fils ne va pas bien il va être suivi par un spécialiste. Il n’est pas bien psychologiquement et c’est une victime du club de ses dysfonctionnements et de ses coach dont un en particulier qui a franchi une ligne que un adulte n’a pas le droit de faire. Cela est lamentable et scandaleux harceler un enfant, je le dit je n’ai pas peur de la diffamation, justement j’ai les preuves les sms etc…
“Vous vous êtes tournés vers la Ligue, qu’en est-il?”
Elle s’est réunie en commission de discipline et attend les rapports du club et des coach, c’est ce qu’il nous on dit. Mais les rapports peut être mais les sms sont là, le harcèlement est établi alors que ce coach n’a pas le droit de coacher, donc j’ai confiance au instance du foot j’ai l’impression qu’elle ce rapproche de celle du rugby. Pour moi ils ne laisseront rien passer ce coach en particulier comme je l’ai dit est suspendu donc en récidive sous le contrôle du club qui l’autorise il y a juste à sonder les clubs autour depuis l’année dernière en plus des sms honteux après 22h à mon fils!!
“Avez vous des contacts avec le club”
Non je n’est u aucun mais aucun contacts avec la direction du club ni la coprésidence ni le bureau qui en est juridiquement garant rien ils n’ont pris aucune nouvelle, ni aucune aide pour le suivi.
Juste le directeur sportif qui m’a proposé un autre club, mais mon fils n’a pas voulu donner suite car il est traumatisé parce que qu’il lui est arrivé. La direction du club est aux abonnées absents, ils n ont même pas pris la peine au moins une fois de me demander comment va le petit.
C’est laborieux d’avoir une présidence inexistante, il faut que cela ce sache, je ne veux pas que ce là ce reproduise ailleurs.
“Comment va se passer la suite”
La suite, nous attendons nous allons faire suivre notre enfant avec mon épouse qui est très inquiète de voir son enfant comme cela il et très mal la scolarité s’en fait sentir. Pour le reste j’ai confiance en la ligue malgré les élections futures et les ambitions que j’ai entendu de part et d’autre depuis quelques mois je crois en l’impartialité de la commission de la Ligue. Je tiens juste à préciser que si je dit cela pour les élections futures, c’est que le district de Haute Garonne et au courant de tout avec les mêmes documents et depuis aucune nouvelles pourquoi?
Et la suite si la Ligue ne fait rien j’ai confiance en la justice!! Et nous aurons tout fait….
Pour que les enfants puissent jouer dans la sérénité sans stress sans pression harcèlement ou humiliation pour un penalty raté, une place sur le banc de touche ou des essais dans les club pro etc…
C’est est arrivé au mien, ça peut arriver aux autres.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News