Après une lourde défaite suivie d’une superbe victoire, l’entente Seysses Frouzins vit le premier début de saison de son histoire en R1 de façon mitigée. Nous avons posé quelques questions au principal concerné, le coach, Mohamed Bouamama.
Qu’avez-vous retenu de votre victoire de ce week-end ?
“Une victoire méritée pour les gars et pour la 1ère en R1 au club, niveau jamais connu, bravo à eux.
Je ne doute pas que le TMF repartira fort.”
Quel est votre bilan depuis le début de la saison ?
“Début compliqué comme prévu, entre une préparation tronquée, les blessés, les absences, et surtout les conditions d’entrainement catastrophiques. Nous avons 2 communes, mais aucunes des 2 n’a encore engagé les démarches pour avoir un terrain synthétique. Ce qui fait un peu tâche lorsqu’on regarde les communes aux alentours, nous sommes les seules à ne pas avoir de synthétique pour un club de 600 licenciés !
Et j’ai du mal à comprendre que ce ne soit pas une urgence malgré le nombre d’associations.
Je dis ça notamment pour les gamins et l’école de foot, car ces terrains synthétiques sur chaque commune serait un outil de travail formidable pour les éducateurs et c’est aussi fidélisant pour les joueurs.
Sinon pour revenir au sportif, on aurait aimé faire un petit parcours en coupe de France, mais c’est ainsi.”
Quels sont vos objectifs jusqu’à la fin de ce premier bloc de matchs ?
“Pas d’objectif en particulier, c’est déjà beau d’avoir notre équipe en R1.
On prendra match après match, c’est-à-dire prochain match contre Biars qui a une super équipe et un super coach et qui jouera la montée en N3. D’ailleurs ce week-end, ils se qualifieront ce qui les gardera dans une dynamique extraordinaire.”