Après une domination totale en R1 la saison dernière, L’Union st jean FC se retrouve à la 4ème position de N3 après 4 journées, des débuts très ambitieux pour le promu qui va devoir faire face aux nombreuses descentes qui planent sur la National 3.
Grégory Sorroche (entraineur) nous donne son point de vue sur le début de saison et les échéances à venir pour son équipe.
1: Qu’avez vous retenu de votre victoire 3-1 de ce week end face à Bagnols ?
” Malheureusement, je n’ai pas pu suivre les 2 dernières rencontres de mon équipe suite à une blessure contractée à l’entrainement, ainsi mon adjoint et le staff ont pris en charge l’équipe en mon absence. Nous sommes satisfaits de cette victoire sur le plan comptable et moral, elle fait suite à une belle qualification en coupe de France obtenue dans la difficulté grâce à une belle réaction du groupe. ”
2 : Quel est votre bilan depuis le début de la saison ?
” Nous sommes très contents de notre début de saison, nous avons battu de belles équipes surtout lorsque l’on sait que nous avons 4 blessés grave (2 ligaments croisés). Nous avons un groupe qui vit bien, qui n’a pas changé de philosophie et donc qui s’est assez bien adapté à ce changement de championnat. Pour continuer sur cette lancée il va falloir être à cheval sur le détail, et ne pas se décourager à la vue de ces nombreuses descentes.”
3 : Quels sont vos objectifs jusqu’à la fin de ce premier bloc de matchs ?
“Nous devons continuer à être performant à domicile, garder notre identité et véhiculer une bonne image auprès de nos supporters qui sont toujours présents pour nous. Sur plan comptable, se rapprocher le plus rapidement possible de ce maintien
et pour cela, essayer de gagner contre tout le monde en restant centré sur nous. Pour finir, rester compétitif sur les 2 tableaux (championnat et coupe de France) en gardant notre façon de penser.”