Interview

3 questions à Cyril Donadello (St Lys, D1 HG)

Vainqueur sur le score de 6-0 le week-end dernier face à Eaunes Labarthe, le promu St Lys pointe à la 6e place de cette D1 Haute-Garonne. Nous avons interrogé le coach de cette équipe, Cyril Donadello, sur les ambitions du club cette saison.

Vous restez sur une belle victoire 6-0 face à Eaunes Labarthe, qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

“Je retiens qu’on a été très solidaires, et très réfléchis. On a commencé avec 2 défaites et on a travaillé pour se remettre dans le bain. Le week-end dernier on gagne 2-1, là 6-0, tout s’est joué dans le mental et le respect des consignes.”

Qu’est-ce qui explique ce départ compliqué ?

“On est tout simplement promus, donc on découvre la D1, les joueurs et moi savions que ça allait être dur. On est tombé sur 2 grosses équipes qui ont fait descendre quelques joueurs, donc forcément c’était compliqué pour nous, mais on a pas démérité, il y a quand même eu du jeu et une belle complicité sur le terrain.”

Des objectifs ont-ils été fixés pour cette saison et sur le long terme ?

“Notre objectif est clair, c’est évidemment le maintien. Maintenant si on vient à jouer les premiers rôles sur ce début de saison, pourquoi pas jouer la montée. Le club fait également tout pour faire monter l’équipe II, mais l’objectif premier de notre équipe reste de se maintenir en D1.

On va arriver à la trêve, ça va être difficile pour nous étant donné que toutes les autres équipes jouent sur synthétique sauf nous. On va se préparer différemment et cela va nous handicaper, car malheureusement le village refuse de nous faire un synthétique malgré nos montées.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview