Futsal

Futsal – Rencontre avec le Toulouse Futsal Club avant le choc de ce soir

La dernière rencontre de Championnat Régional 1 (Poule A) se déroulera ce soir mercredi 20 avril prochain à 20 h 30 à la Salle Polyvalente Alban Minville de Toulouse. Le Toulouse Futsal Club (36 pts) accueillera Cayun Futsal Club (39 pts) dans un match au sommet puisqu’il livrera le nom du champion.
A noter que dans la poule B, Montpellier Méditerranée Futsal (29 pts) et St Martin Pailla. Futsal (28 pts) également aux coudes à coudes, s’affronteront samedi 16 avril à 16 heures au gymnase Marcel Cerdan de Montpellier.

A l’approche du match entre Toulouse Futsal Club et Cayun Futsal Club, Footpy a rencontré Samad Ounzar, coach au Toulouse Futsal Club.

Racontez nous votre parcours 2021-2022.
C’est une saison très difficile. En août, nous n’avons pas pu faire de préparation car la Mairie de Toulouse devait changer les luminaires. En octobre – novembre, nous avons été privés d’entraînement pendant 1 mois. Le gymnase de la Cépière était indisponible en raison de la présence de gens du voyage. Malgré les difficultés d’infrastructures, le TFC, une famille de joueurs et des recrues ont su s’adapter rapidement. Nous avons mis en place rigueur et sérieux. Notre force a toujours été liée au mot d’ordre : ” l’envie d’atteindre notre objectif “. A mon avis, ces difficultés ont permis de souder un peu plus le groupe. Des séances tactiques répétés ont également été un des leviers pour obtenir ces résultats satisfaisants.

Comment abordez vous cette rencontre ?
Pour la seconde fois de la saison, des gens du voyage viennent de prendre place sur le lieu du gymnase. Nous n’avons donc eu aucune séance pour préparer ce match contre Cayun et nous mettre dans des conditions idéales pour disputer cette 1ère place.
Comme sur le début de saison, ni la Mairie de Toulouse ni la Ligue de Football d’Occitanie n’ont été capables de nous fournir un gymnase de repli (si ce n’est 1 créneau à Bagatelle à compter de mi-novembre). Pour moi, c’est un scandale pour le déroulement de notre championnat R1 et un frein dans notre objectif d’obtenir ce titre.

Quelle suite possible en cas de victoire ? Comment allez-vous y préparer ?
La suite logique serait d’être champions d’Occitanie, et surtout que les joueurs aient une expérience des barrages d’accession au Championnat de France D2. Ce qui sera notre objectif la saison prochaine avec un renfort de joueurs provenant de D1 et D2.

Nul doute que ce match sera âprement disputé. Rappelons que le Cayun Futsal Club de Kévin Larrieu l’avait emporté 6 à 1 lors de la phase aller. Le Toulouse Futsal Club devrait chercher à faire meilleure figure. A suivre …

Recueillis par Alexis Gronoff

Photo Dr Dominique Ambroise

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Futsal